Découverte de la marque Elatium

Coucou mes petits chats,

Aujourd’hui, je vous présente trois produits de la marque Elatium : une crème de jour – un gel lavant – une crème de soin.

Il y a quelques semaines, j’ai pu découvrir la marque Elatium que je ne connaissais absolument pas !

La marque a lancé et développé des produits à base de plantain lancéolé pour hydrater, protéger et apaiser les peaux sensibles et réactives comme la mienne.  Déjà au premier contact on sent que le marque à misé sur le « sans » produits nocifs, aucune odeur, aucun parfum, pas de cortisone, pas de paraben, pas de silicone etc… Ici on réalise dès la première utilisation que l’on a à faire à des produits naturels.

Pour ma part, j’ai deux problèmes de peau : un eczéma des paupières et une kératose pilaire sur le haut des bras ; et ces deux problèmes ont été sensiblement réduits avec l’utilisation de ces produits !

Elatium, Crème de soin

Les produits Elatium sont tout à fait utilisable par les enfants et les bébés.  Et dès qu’un enfant / bébé peut utiliser des produits d’hygiène, il est évident que ces derniers ont été largement contrôlés par des professionnels de la dermatologie.  La crème est particulièrement riche, il faut donc un peu d’huile de coude pour la faire pénétrer dans la peau mais le résultat est là : une douceur au touché et surtout unehydratation toute la journée.  Pour ma part, j’ai une eau chez moi qui nécessite des traitements car sur ma peau elle tiraille.  Du coup, j’ai testé cette crème entre deux traitements pour voir si avec son utilisation ma peau continu de me tirer et de me gratter au moment du séchage.  Il est bien vrai qu’avec l’utilisation du gel lavant en complément, je n’ai ressenti aucune de sensations, bien au contraire.  Donc je valide totalement cette crème de soin, même si je dois l’avouer il faut avoir un peu de temps devant soit pour la faire bien pénétrer dans la peau.

 

Elatium, Gel lavant

Le gel lavant Elatium est utilisable sur peau comme sur cheveux.  Mais avec mes cheveux hyper réacs qui n’aiment pas trop les changements, j’ai préféré ne tester ce gel que sur ma peau, et comme dans la présentation de la crème je dois avouer que les résultats en terme de sensation au séchage sont très agréables pour les peaux sensibles comme la mienne.  Par ailleurs, le gel mousse que très peu ce que j’apprécie également car on sent bien qu’il n’est pas blindé d’agents lavants hyper chimiques. Là encore pas de parfum donc parfait pour les peaux réactives.

 

Elatium, Crème visage

Enfin, je souhaite vous présenter la crème de jour pour la visage Elatium.  Et bien c’est très rare, mais cette crème n’est pas blanche, ni bleu, ni rose ! Enfin une crème qui me fait penser à ma crème de jour que je réalise moi même car elle est marron clair ! Alors effectivement, cela ne fait pas rêver mais au moins je sais qu’il n’a pas été rajouté de produits pétroliers dérivés pour la blanchir ! La crème se présente aussi sous flacon pompe que j’adore car c’est beaucoup plus hygiénique qu’une crème en tube ou en pot, il n’y a pas de contact avec les doigts.  Elle convient parfaitement à ma peau sensible et notamment à mes paupières qui présentent un léger eczéma depuis plusieurs mois et qui soulage bien quand je met beaucoup de maquillage (qui a tendance à accentuer cet eczéma).

 

Les produits Elatium sont disponible sur Doctipharma.fr et en pharmacie, ,et est particulièrement adapté aux peaux atopiques.

A découvrir ici : https://www.doctipharma.fr/fr/elatium/b-7206

With love,

Al

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *