Night Skincare Routine avec Geek& Gorgeous

Bonjour mes petits chats, ou plutôt Bonsoir ! Aujourd’hui, je vous fait découvrir la marque qui commence à bien se faire connaitre, Geek & Gorgeous. Cette marque dont tous les influenceurs des USA parlent en ce moment, et que j’ai testé (puis adoré) et que je vous présente au travers d’une routine skincare du soir.

Jelly Joker

On commence donc la routine par se nettoyer les mains, mais surtout le visage. Ce que j’aime dans le Jelly Joker, au delà de sa texture très agréable, c’est le fait que son pH soit faible pour maintenir le microbiote de la peau et aider les soins suivants à travailler de façon plus efficaces sur la peau. Donc avant d’appliquer tous vos soins pensez à commencer par un bon nettoyage du visage, tout en douceur, avec de légers massages circulaires et un bon rinçage.

101 Liquid Hydration

Après un bon nettoyage, on passe au tonique hydratant avec le 101 Liquid Hydration, qui une lotion, un tonique, pour le visage, aux propriétés apaisantes et hydratantes. Cette lotion contient 5 % de panthénol, qui aide à hydrater et à apaiser toutes les peaux. J’applique cette eau hydratante au début de ma routine et entre chaque sérum, car pour que le sérum soit efficace il faut que la peau soit légèrement humide. J’applique donc quelques gouttes du 101 Liquid Hydration dans le creux de ma main, puis je le masse sur le visage, en tapotant légèrement du bout des doigts.

HA5 Rich

Le premier sérum que je vient ensuite appliquer dans ma routine est le HA5 Rich, qui est un sérum avec 5 formes d’acide hyaluronique de poids moléculaire et de structure différents, pour hydrater, lisser et repulper la peau. Sa texture est assez riche et donc particulièrement adaptée aux peaux sèches. Ce sérum me permet d’hydrater encore plus ma peau, tout en aidant à renforcer sa barrière cutanée. L’acide hyaluronique étant un excellent antioxydant, l’un des plus efficace après le Rétinol, c’est un très bon soin anti-âge. Il contient également du panthénol qui apaise et aide à adoucir la peau, rendant le grain plus affiné.

aPad

Je passe ensuite au sérum à l’acide azélaïque, pour uniformiser le teint, calmer la production de sébum et a désensibiliser ma peau. Ce sérum aide à réduire les imperfection, l’hyper-pigmentation et la rosacée. Je tiens à souligner le fait qu’il calme la rosacée que j’ai sur le bas de mes joues depuis des années et dont je n’avais jamais réussi à me débarrasser ! Ce sérum est un indiiiiiispensable dorénavant de ma routine. La texture du sérum est légère, et il n’y a pas d’huiles. Il a un effet bœuf également sur les petits boutons qui se pointent de temps en temps sur mon visage. C’est un vrai effaceur à imperfections, un unificateur de teint !

A-Game

Je termine ensuite ma routine par le A-Game, un sérum à base de 0,1% de Rétinal. C’est encore un sérum léger qui aide à lutter contre les signes du vieillissement cutané tout en laissant la peau douce. Le rétinal n’est pas à confondre avec sa molécule « grand frère » qu’est le Rétinol. Le rétinal est un ingrédient anti-âge, précurseur direct de l’acide rétinoïque et est 10 fois plus puissant que le rétinol, ce qui en fait un ingrédient extrêmement efficace de la famille des rétinoïdes (famille de la vitamine A). La formule permet d’atténuer les rides, de raffermir la peau et d’uniformiser le grain de la peau. Il aide les cellules de la peau à produire plus de collagène et d’autres éléments structurels, rendant la peau plus jeune, ferme et élastique. Il accélère également le processus de renouvellement des couches supérieures de la peau, la rendant plus lisse et plus uniforme.

B-Bomb

J’utilise A-Game une à deux fois par semaine. Il ne faut pas en abuser. Lorsque je ne l’utilise pas, je le remplace par le sérum B-Bomb, qui est à base de 10% d’acide niacinamide, le meilleur sérum pour lutter contre les imperfections en tout genre. Que ce soit le gros boutons enflammé tout rouge, ou sur les peaux rugueuses. Ce sérum agit avec fermeté. Il lutte également contre les pores dilatés et l’excès de sérum. C’est l’allié parfait des peaux grasses ou à imperfections. Geek & Gorgeous a donné une attention particulière à la texture du produit afin qu’il s’intègre bien dans des routines à plusieurs couches. Il a une consistance de gel mince qui se marie bien avec les autres produits et donc pour être utilisé plutôt en fin de routine.

Et voici mes petits chats une super routine très complète pour le soir, que j’adore. Enjoy !

With (gorgeous) Love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

53 commentaires

  1. Ping : deltasone cough
  2. Ping : an stromectol
  3. Ping : Netflix bez VPN
  4. Ping : Netflix
  5. Ping : FILM
  6. Ping : design-human.ru
  7. Ping : psy online
  8. Ping : uels ukrain
  9. Ping : bahis siteleri
  10. Ping : 3Hk12Bl
  11. Ping : 01211
  12. Ping : netstate.ru
  13. Ping : psy
  14. Ping : bit.ly
  15. Ping : site
  16. Ping : UKRAINE
  17. Ping : filmgoda.ru
  18. Ping : rodnoe-kino-ru
  19. Ping : sY5am
  20. Ping : Dom drakona
  21. Ping : A片
  22. Ping : video-2