Avant d’écouter les conseils d’une blogueuse beauté (#CoupDeGueule)

Avant de devenir moi même une blogueuse – et même encore maintenant – j’ai adoré passer des heures devant les vidéos de mes youtubeuses préférées. Surtout des américaines. En effet, impossible de trouver une Youtubeuse Française qui ne soit pas une adolescente, qui semble encore avoir tout à apprendre, ou encore une qui ne me casse pas les oreilles. Oui, oui, je crache un peu dans la soupe mais bon si vous avez des noms de Youtubeuses au top, n’hésitez pas à lâcher vos bons plans. Je suis notamment deux Youtubeuses, que j’affectionne tout particulièrement qui sont Jaclyn Hill et Stéphanie de Bab’s Beauty. Bref, j’ai acheté de nombreux produits sous leurs conseils. Et j’ai parfois été déçu, pourquoi ? Explications.

Suivre une bloggeuse ou une Youtubeuse peut rapidement devenir addictif. Ça a été mon cas.

Fascinée par le savoir qu’elle apporte ou simplement par sa personnalité qui fait des 10 minutes de tutos beauté que vous suivez, un moment encore plus attendu qu’un nouvel épisode de Game of Thrones. Du coup vous vous laissez séduire par les produits dont elles parlent, comme ce highlighter qui vous donnera un air de star sur tapis rouge, ou cette crème nettoyante qui éradiquera tout signe de vie boutonneux sur votre visage. Et vient ce moment fatal ou vous sortez la CB et vous voilà avec un gommage qui a ruiné votre peau pour dix jours en laissant derrière lui des irritations digne des cratères lunaires ou encore avec un fond de teint, soit disant « full coverage » et pour tous type de peau, qui a dévoilé des dizaines de boutons bien dégueu sur votre teint qui – finalement – était pas si mal que ça. Bref, avant d’écouter ces soit disant « MakeUp Artist », je vous conseille vivement de vous trouver une super conseillère Sephora  qui ELLE est une professionnelle et saura vous dire si ce fond de teint est adapté à votre peau toute sèche.

nars-luminous-fdt-1

Le cas du Fond de Teint Nars – All Day Luminous Weightless Fondation

Oulala elles ont en parlé ! C’était impressionnant, à croire que toutes les Youtubeuses beauté s’étaient passé le mot.

« Ce fond de teint est une tuerie »   « Je n’ai jamais vu de tels résultats »   « C’est mon Go-to fond de teint »   « Idéal pour tous types de peau » et j’en passe….

nars-luminous-fdt-2

Bref, si j’avais été un tant soit peu sérieuse j’aurai pris le soin d’aller chez Sephora et demander tout simplement si ce fond de teint est adapté à ma peau. Ah mais oui : j’y suis allé. Et je suis tombé sur une quiche, je pense. Une nana qui devait faire son chiffre du jour je pense. Et bêtement je ne lui ai pas posé la question. Je ne me suis pas demandé si celui ci était adapté à ma peau toute sèche. Ben non. Et la catastrophe a été à la hauteur de ma bêtise ! Oh ben oui, full coverage il l’est. C’est sur. Et il a été intérêt à le rester avec tous les boutons qu’il m’a laissé sur le visage. Pourtant j’adore la marque Nars, rarement déçu. Mais là… Cela dit, il peut convenir à des peaux mixtes ou grasses, pas aux peaux sèches, donc attention !

Mes petits chats, avant d’écouter  les conseils d’une ado prépubère sur Youtube, qui pour la plupart ne savent pas de quoi elles parlent : renseignez-vous (notamment auprès de votre meilleure amie Sephora #Challenge et pas de la première inconnue venu, on est d’accord). Cela vous évitera de ne plus vouloir sortir de chez vous à cause d’un fond de teint ou d’une crème douteuse, dont la Youtubeuse vous parle parce qu’elle est payé pour. Oui, oui mes petits chats soyons très clairs entre nous, même une Youtubeuse qui enregistre un millions d’abonnés intègre dans ses vidéos – l’air de rien – des produits qu’elle ne portera jamais après avoir réalisé le tuto parce qu’elle a été rémunéré pour mais qu’elle n’est pas fan du produit.   Bref, c’était le coup de gueule du jour 🙂

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *