Davines, la gamme de soins pour les cheveux à avoir absolument dans sa salle de bain

Bonjour mes Petits Chats,

Aujourd’hui, je vous présente une marque incroyablement parfaite ! Oui, oui rien que ça.

Il y a quelques temps, j’ai testé un nouveau coiffeur tout près de chez moi.  La coiffeuse m’a indiqué qu’elle utilise exclusivement la marque Davines, que je ne connaissais pas du tout.  Moi qui adoooooore tout ce qui est produits naturels, elle m’a alors vanté les bienfaits de cette marque, qui en plus d’être hyper respectueuse de nos cheveux, ne fait pas de mal à ses mains de coiffeuse souvent malmenées par des produits hyper agressifs. Bon autant vous dire, que dès son pitch terminé, j’étais déjà séduite.  Puis vient le moment du test de ses produits et du résultat.  Et là… WOUAHHH ! Première fois, que des shampoings naturels me font autant briller les cheveux.  Ce n’était d’ailleurs pas le seul résultat visible, puisque mes cheveux hyper secs étaient devenus fluides et souples comme jamais.  Bref, du jamais vu pour moi, même avec des shampoings de grandes marques !! De retour chez moi, autant vous dire, que je me suis précipité sur le site Davines pour découvrir leurs différentes gammes.

Aujourd’hui, je vous parle donc de cette marque, gros coup de cœur, et vous présente une petite sélection de produits qui fait dorénavant parti de ma routine beauté.

 

La gamme Replumping

Bon je préfère vous parler en tout premier de mes nouveaux soins préférés : la gamme Replumping de Davines.  La gamme violette de la marque est une gamme de volume et densité.  Le shampoing, utilisé seul, arrive à rendre fou les cheveux les plus mous ! Notamment, mes cheveux fins doublent de volume.  En plus, la plus petite noisette de shampoing permet de créer une mousse de folie donc autant vous dire que le produit peut durer une éternité. Lorsque j’utilise le conditionneur élastifiant, j’ajoute à ce volume une douceur extrême.  Mes cheveux sont alors hyper fluide.  Et l’énorme plus de cette gamme, c’est le soin Replumping Hair Filler Superactive qui gaine complètement la fibre de mes cheveux. Il s’agit d’un sérum qu’on laisse poser 10 minutes avant de rincer.  On l’utilise tous les 5/6 shampoings pour des cheveux incroyablement compactés (dans le bon sens).  J’ai les cheveux naturellement ondulés, donc autant vous dire que lorsque je ne fais pas de brushing, je ressemble plus à Louis XVI qu’à une star de ciné.  Avec ce soin : lorsque je laisse mes cheveux sécher naturellement, mes boucles sont hyper bien défini et ça… ben ça relève du miracle en fait !

Avec cette gamme, on sent réellement que les cheveux sont hydratés, gainés, et carrément souples.  Franchement mes petits chats, ne cherchez pas plus loin c’est la gamme de soins cheveux dont vous avez besoin.

 

La gamme Love

Comme je viens de vous l’expliquer j’ai les cheveux naturellement bouclés / ondulés (ça dépend du jour hein!).  Du coup, autant vous dire que je me suis rué sur la gamme Love, qui est adapté à ce type de cheveux.  La gamme est supposé vous redéfinir ces jolies ondulations en belles boucles.  J’ai adoré cette gamme.  Cela étant dit, je la conseille plutôt à celles et ceux qui ont des cheveux épais.  En effet, sur mes cheveux fins, j’ai senti que les produits étaient « de trop » pour moi, même si les belles boucles sont bien là.  Du coup, pour ne pas gaspiller, j’utilise la gamme en toutes petites quantités, notamment le soin pour les cheveux.  Et le résultat est top.  En après soin, il existe deux produits sympa dont j’aimerai faire le focus : Le Curl Primer et le Curl Revitalizer qui se complètent plutôt bien.  Le Primer est à utiliser juste avant le brushing. Et franchement, il aide vraiment bien à « lisser » la boucle  grâce à ses extraits d’amande. Je l’utilise quand je sais que dans la semaine il va pleuvoir.  Cela m’évite les frisotis pas trop cool ! Le Revitalizer lui permet de retrouver les boucles plus tard, le lendemain du brushing par exemple.  Quand je sens que mes cheveux sont un peu mous, hop je pulvérise quelques pressions sur mes pointes, je froisse mes cheveux et BIM : je retrouve de super boucles.  Incroyable, mais juste au top.  Je l’adooooore !

 

Le tonic épaississant Energizing

Lorsque j’étais chez ma coiffure, cette dernière m’a fait tester la gamme Energizing.  Cette gamme donne de la tonicité aux cheveux fins et cuirs chevelu fragiles.  Avec un vrai effet froid et mentholé, on sent bien que les cheveux apprécie de temps à autre ce petit coup de peps.  Du coup, j’ai testé le tonique, qui est un sérum à appliquer après lavage et à ne pas rincer.  Résultat : des cheveux plus épais ! Improbable mais pourtant le résultat est là.  Attention cependant, je vous conseille de bien biiiiiien l’appliquer.  La toute première fois j’y suis allé comme n’importe quel sérum, en le lissant sur mes cheveux mais j’ai bien senti au moment du séchage des zones où le produit n’était pas diffus, du coup j’ai du tout reprendre.  Donc on lisse bien le sérum sur les cheveux, avec les doigts, puis avec un peigne fin afin qu’il se propage partout sur la fibre capillaire.  Le résultat est franchement bluffant la première fois.  Maintenant je ne peux plus m’en passer : je l’applique tous les premiers shampoings du mois.

 

Le masque Nounou

Voici le masque idéal pour mes cheveux fins et fragiles. Idéalement adapté aux cheveux colorés ou cassants, ce masque est devenu mon must-have mensuel.  Au début de mois je l’applique pendant quelques minutes à la fin de ma routine (shampoing, soin) et juste avant de rincer mes cheveux à l’eau de riz (qui fait des miracles sur les cuirs chevelus fragilisés, mais nous y reviendront).  Ce masque porte merveilleusement bien son nom, car il rend mes cheveux aussi doux qu’une nounou 🙂 Il sent super bon et se rince très facilement.  Inutile de le laisser poser pendant une heure, quelques minutes suffisent.  Un must.

 

Le tonique Your Hair Assistant

Pour les deux derniers produits, on parle de soins de finition.  Tout d’abord le tonique de Your Hair Assistant que j’applique sur mes cheveux essorés par temps de pluie, avant mon brushing.  Ce tonique permet non seulement d’éviter les frisettes absolument immondes des jours de pluie, mais en plus donne de la densité aux cheveux car il a une fonction épaississante.  C’est vraiment le top pour les cheveux fins et ondulés. L’odeur du produit me fait penser à l’amande douce que j’adore et que Mamour aime également sentir sur mes cheveux.  Petit plus, j’ai le sentiment qu’il rend mes cheveux vraiment brillant, mais toujours de façon naturelle.  A tester mes petits chats !

 

Le spray pour cheveux Your Hair Assistant

Je termine cette sélection par une laque forcément.  Ici on ne parle pas de laque bien dégueu qui vous donne l’impression d’avoir des cheveux dans une coque mais bien d’une laque dont le rendue est hyper naturel.  Après l’avoir appliqué et laissé sécher, mes cheveux vont bien prendre la forme que je leur donne mais en plus, même en les brossant ils reviennent à leur place.  Je craque complètement sur cette laque qui est complètement invisible et donne un rendu hyper naturel.

 

Pour conclure, mes petits chats, vous l’avez compris : j’ai complètement craqué sur la marque Davines.  Pour la petite histoire, vous le savez je suis archi fan de tous produits naturels, comme ma Maman et ma Soeur.  Ces dernières étaient hyper septiques à l’idée d’allier la chimie à des produits naturels et ont regardé attentivement les étiquettes ingrédients Davines.  Elles ont alors découvert que derrière les mots barbares que seul un chimiste peut comprendre, il y avait bien la promesse de l’alliance de produits naturels et de produits plus « science » mais qui n’agressent pas le cheveux.  Donc je recommande vivement cette marque à toutes celles et ceux qui ne se sentent pas de n’utiliser QUE des produits naturels mais qui recherchent tout de même du naturel MAIS efficace !

 

With Love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *