L’Art de bien se lever #sansmauvaisjeudemots;)

Bien le bonjour mes petits chats,

Je viens aujourd’hui vous expliquer comment optimiser sa journée grâce à un super réveil digne de ce nom.  Alors, non je ne vais pas vous vendre du rêve avec de belles photos d’instagrameuse, mais plutôt vous parler vrai, simple et efficace.  Aujourd’hui, je vous explique ma routine pour supporter l’entre deux saisons qui est toujours une période de l’année où le corps à besoin d’un maximum d’énergie pour supporter les changements de température  et les variations qui en incombent.

Mon premier reflex lorsque je me réveille : savoir me poser.  Oui je sais, je viens de passer 6/7 heures posée à dormir mais une de mes règles d’or et de ne jamais me jeter hors du lit telle la folle qui vient de se faire piquer une fesse par une abeille.  Non, non ! Pour m’assurer une journée en forme, je prends le temps.  Et oui ! Je pense que c’est d’ailleurs un des gestes les plus important de la matinée.  Prendre le temps de s’étirer, de respirer et de faire le point sur ma vie.  Pour toutes celles et ceux qui ne comprennent pas le concept de la quiétude, je vous invite vivement à lire « L’art de la quiétude, ces chats qui nous apaisent«  de Véronique Aïache aux éditions Flammarion.  Oui, vous vous dites : mais rien à voir ! Pourtant si ! L’auteur nous explique tranquillement ce qui il y a de plus fondamentalement paisible chez nos amis les chats, et pourquoi la paresse n’est pas un vilain défaut mais plutôt un atout.  Elle nous enseigne le lâcher prise, qui est un essentiel dans le monde dans lequel nous vivons.  Bref, un super ouvrage dont il faut s’inspirer pour savoir se poser dès le réveil.

J’enchaine ensuite par un thé.  Pas forcément parce qu’il me faaaaauuuuut mon thé mais parce que j’adore ce moment très cocooning qu’inspire un mug de thé.  Avant tout petit déjeuner, je prend le temps de me poser (oui à nouveau) et de boire tranquillement un thé.  Récemment, j’ai découvert la marque CALMELIA BIO dont je suis tombée amoureuse. Tous les matins c’est en ce moment la même routine, un mélange minceur au thé vert, maté vert, menthe poivrée et cassis au bon goût de plantes.  En plus, ce thé m’aide vraiment pour une digestion optimale.  Et si l’après midi, j’ai à nouveau besoin d’une pause, je prend une tasse de Mélange Détox, qui ne contient pas de caféine et qui aide à purifier l’organisme.

Pour mon chéri, lui son moment de détente le matin c’est autour d’un café.  Pour tous les fans de café, il existe une offre folle venant de plein de pays exotiques donc autant vous dire que je laisse mon chéri choisir ce qu’il aime.  J’ai par contre découvert de mon côté un autre café avec une promesse bien folle : celle de rendre de bonne humeur.  Bon, quand j’ai présenté la marque à mon chéri il ne savait pas si il fallait en rire ou mal le prendre donc je lui ai seulement demandé de goûter ce café et de me dire ce qu’il en pense.  Fitalely propose des capsules de ce café « miracle » pour machines Nespresso et qui contient du pur Arabica et quelques actifs naturels.  Et autant vous dire que ces quelques actifs, sont plutôt efficaces.  Mamour n’a testé que ces capsules sur une journée (avec trois cafés quotidiens) mais il a adoré la saveur mais aussi la sensation qu’il lui a procuré tout au long de la journée.  A tenter pour tous les grands stressés !

Je profite de cet article pour vous faire une parenthèse nettoyage. Si comme moi, les traces de café tombés de la machine à café vous rendent folle alors on va se comprendre.  On va plus précisément parler d’un fléau installé dans les pièces d’eau : le calcaire.  Car le calcaire on le retrouve évidemment un peu partout mais aussi dans des endroits dont on ne parle que très peu : la bouilloire et la machine à café.  Du coup, Durgol a lancé une ligne dédiée à ce fléau et qui franchement est complètement adapté.  Car pour celles qui comme moi sont fan des produits naturels, sachez que le vinaigre blanc ou l’acide citrique ne sont pas forcément adaptés à ces machines.  La marque Suisse Durgol propose ainsi deux produits, un Universel et le Swiss Espresso dédié au nettoyage rapide de vos machines.  Hyper simples à utiliser, ils permettent ainsi de retrouver le vrai goût de vos tisanes comme de vos cafés !

On enchaine ensuite vers le plus important moment de votre journée : le petit déjeuner.  Ce dernier doit naturellement être copieux : ne vous privez pas !! Cela ne signifie pas non plus de partir sur 10 tartines de pâte à tartiner !  Je parle évidemment de se lacher sur des produits sains.  Et si vous vous posez la question de savoir vers quoi vous tourner : je vous invite à lire Petits Déjeuners Sains pour Matins Toniques de Marie-France Farré et Florence Akouka aux éditions Terre Vivante. Ce véritable guide du bon petit déjeuner vous donnera tous les ingrédients et recettes idéales pour des petits dejs parfaits.  Le petit plus : les recettes sont végétariennes ! Pour ma part, je craque pour le porridge aux pommes et le smoothie antioxydant.

Un bon petit déj’, c’est un aussi un repas agrémenté de supers aliments.  Ces derniers, vous en avez entendu parlé plus que de raison.  Pourtant, vous n’êtes pas encore fan de l’idée d’ajouter des « graines » dans vos repas.  Dommage ! L’alimentation d’aujourd’hui, du moins celle que l’on retrouve dans les supermarchés, ne contient pas tous les nutriments nécessaires à l’organisme au quotidien.  Du coup, nous avons beau bien manger, il nous manque toujours ce petit plus d’énergie au quotidien.  J’ai découvert récemment le Laboratoire D.Plantes, qui propose une offre super complète avec 14 références de super aliments.  J’ai eu l’occasion de tester chez eux l’Energie Mix, à base d’Acérole, Maca, Guarana,  et Chlorelle riche en Manganèse, Vitamine B2, Fibres, et fer.  Honnetement, ces graines n’ont pas un goût trop prononcé dans mes bols de petits déj, et aide mon corps à se réveiller tout en douceur, notamment avec l’Energie Mix qui contribue à réduire la fatigue physique et mentale. Quant à Chlorelle, je l’intègre très facilement dans mon yaourt du soir puisque la manganèse à un effet similaire au calcium, et le fer est un super allié beauté.  Vous n’avez plus d’excuses maintenant que vous connaissez cette marque, je vous invite à aller découvrir toute ces références et trouver celle qui est adaptée à vos besoins.

Enfin, je termine ce billet sur une marque dont on commence à entendre parler est qui est Akal Food On revient ici sur le thème des super aliments et notamment le plus connu de tous : la Spiruline.  Cette algue séché est un des meilleurs compléments alimentaires au monde, elle aide le corps à rester éveillé et en forme.  La marque propose en plus de ce super aliment de base, des mélanges dédié à différents objectifs : besoin d’énergie, envie de gourmandise, ou simplement aller à l’essentiel ? Vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin sur leur site, qui en plus vous offre de super recettes à tester de toute urgence !

 

With Love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *