Ma Routine Beauté passe par la Tisane (#BeautyFromInside)

Je suis une beauty addict, il n’y a plus de doutes là dessus.  Fan de maquillage, soins, etc…  Je fais cela dit partie de celles qui considèrent que la beauté vient également de l’intérieur, dans le sens spirituel comme dans le sens alimentaire. En effet, je pense que chaque fois que notre corps nous montre quelque chose de l’extérieur comme des boutons, des rougeurs, des irritations etc… cela signifie qu’il se passe quelque chose de l’intérieur.  Il s’agit d’une alerte que notre corps met en place afin de signaler qu’il y a un problème à résoudre. Sans passer mille ans sur le sujet, je voudrai vous expliquer les bienfaits des plantes sur le corps et comment ma routine beauté à évolué grâce à la tisane.  Explications.

 

Je pense que j’écrirai bientôt sur le sujet de la beauté intérieure, car je pense que c’est un sujet essentiel que toute beauty addict doit connaître.  Le maquillage est un camouflage et les soins sont des essentiels qui agissent sur le court terme.  Il est donc indispensable de comprendre ce que notre corps nous dit au travers des boutons, des points blancs, des rougeurs etc… Tous ces petits tracas sont des signaux émis par notre corps pour nous dire : « Tu manges trop gras », « tu ne m’hydrates pas assez de l’intérieur », « Je manque de vitamines » etc…  Donc je vous ferai un article très prochainement sur comment lire ces signes.

 

Aujourd’hui, je voudrai vous parler de tisane.  Mais pas de la tisane pour dormir comme un bébé, plutôt de celle qui vous apporte tous les bienfaits nécessaires à une belle peau.  On entend beaucoup parler en ce moment de ces thés pour avoir une peau parfaite.  Ces derniers coûtent hyper cher à la longue et c’est dommage car il y a de nombreuses tisanes ou thés que vous pouvez faire vous même et qui ne coûte rien du tout.

 

Pour ma part, vous le savez je bois beaucoup de thés.  Mais passé 14h je n’en bois plus pour la simple raison que si je tiens à dormir, il ne faut plus boire d’excitant (thé ou café) 10 heures avant d’aller dormir.  La règle est simple et je la respecte.  Du coup, l’après midi je bois de la tisane. Et pas n’importe laquelle.  Je la choisis en fonction de ces vertus.  Des soucis pour m’endormir la nuit : Camomille ou Tilleul.  Par contre, quand tout va bien, je passe à ma beauty tisane, celle qui dès le lendemain  j’en ressens les bienfaits : et oui !  Petit à petit, chaque fois que j’en bois je vois que ma peau est plus belle, plus rayonnante et plus douce.

 

Voici donc une liste des tisanes que vous pouvez trouvez en format vrac chez un herboriste ou plus simplement dans un supermarché bio.  Je vous invite vivement à prendre des formats BIO puisque les plantes n’ont pas subis de traitement de pesticides et vous n’ingérez donc pas ces derniers en buvant votre tisane.  J’insiste ! Bref, voici la liste des tisanes aux vertus spectaculaires sur la peau.

 

  • La plupart des Beauty Tea sont composés de ces plantes :

Bardanne / Scabieuse des Champs / Fleur d’Hibiscus / Ortie Piquante

 

  • Mais vous pouvez les agrémenter des fleurs et plantes suivantes également très efficaces contre l’acné et les rougeurs :

Houblon / Origan / Thym / Sauge / Pensée Sauvage / Bourrache / Vigne Rouge / Romarin / Bouleau

Pour ma part, je fais des mélanges selon mon humeur, mes envies que je conserve dans un pot en aluminium spécialement fait pour préserver mes feuilles de thé / tisane.

Pour ceux et celles un peu flemmard, je vous recommande le Beautea de Natural Mojo dont le goût très fleuri est super bon dès le matin au levé et qui grâce à ses ingrédients améliore l’aspect de la peau.  Je crois que la marque appelle cette tisane Red Beauty dorénavant. Je vous en parle aujourd’hui car il a fait partie de ma routine tout cet hiver et a réussi à calmer les irritations issues du froid et du vent qui ont tendance à assécher ma peau.   Composés d’une multitude de super aliments, mon seul petit bémol c’est qu’il contient un peu trop de sucre donc n’en rajoutez surtout pas si vous ne souhaitez pas voir vos calories grimper.  D’autant qu’il s’agit d’une tisane, que l’on peut idéalement prendre le soir, et vous le savez jamais de sucres le soir si vous souhaitez bien dormir et en conséquence laisser votre peau se régénérer correctement. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Natural Mojo qui regarde de produits naturels très bons pour toutes types de problématiques comme la perte de poids, le bien être et la beauté. D’autant que la marque est une marque responsable qui soutient les agriculteurs et leurs salariés, issus de différentes régions productrices de thé dans le monde comme l’Inde, l’Afrique, la Chine ou l’Amérique du Sud. Chaque boite de thé Natural Mojo achetée permet à FAIR-TEA de financer, entre autres, des projets de développement d’écoles et de garderies.

 

Voilà mes petits chats, vous savez tout !  Et vous, quel est votre mélange de tisane ou de thé favori ?

 

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *