Banc d’essai / 3 produits beauté pour ces premiers beaux jours

Coucou mes petits chats,

 

Aujourd’hui, je vous présente trois nouveaux produits beauté et hygiène qui font dorénavant parti de ma routine quotidienne.

 

Sun’Blim, l’autobronzant de Phytoceutic

Depuis quelques jours on sent bien que la période estivale ne va plus tarder à arriver.  Cela dit il ne fait pas assez beau pour sortir en petit short ou aller bronzer une petite demi-heure tous les jours au soleil.  Cela dit, j’ai commencé à sortir mon tee-shirt.  Mon souci c’est qu’en hiver je deviens particulièrement blanche.  Et les autobronzants ce n’est plus trop mon truc depuis un jour de piscine lors de mon adolescence et l’histoire d’un auto bronzant particulièrement mal étalé.  Il y a des anecdotes qui nous hantent pendant des années pour un détail près.  Alors lorsque l’on me propose de tester tel ou tel autobronzant, autant vous dire que je rechigne à la tâche.  Or, l’an passé on me propose de tester un auto bronzant naturel : celui de Phytoceutic, une marque dont je vous avez déjà parlé sur un post minceur.  Il s’agit de Sun-Blim, le premier autobronzant visage et corps 100% d’origine végétale.  Et quand on me parle beauté et nature, moi j’adore.  Du coup j’ai testé ce dernier, et vous vous en doutez je l’ai adoré ! Aucune trace ! Aucune odeur désagréable, bien au contraire ! et en prime hydratant !  Que dire de plus à part que ce dernier est une merveille.  Au programme de l’extrait de Roucou qui est une bonne base naturelle autobronzante, de l’aloe vera bio pour hydrater et apaiser les peaux sensibles, de l’extrait de carotte bio riche en béta carotène et de la vitamine E antioxydante.  Soit pas de silicone, pas de parabène, bref une petite tuerie pour sortir de cet hiver avec une belle mine !

 

 

La Coloration Végétale de chez Aroma Zone

Aussi, je voudrai vous parler d’un produit que j’ai également abandonné depuis des années mais que je re découvre avec joie depuis cet été : les colorations.  Mais pas n’importe quelle coloration, comme celles qui ont ruiné ma crinière à l’aide de produits chimiques et abrasifs pour ma chevelure.  Non aujourd’hui, on parle de coloration végétale.  Alors pour celles qui atterrissent en 2019, la coloration végétale capillaire contrairement aux colorations chimiques prennent soin de vos cheveux en plus de les colorer, elles n’ouvrent pas les écailles des cheveux, elles colorent naturellement le cheveu et pour celles comme moi qui sont ultra sensibles ne provoquent pas de démangeaisons, d’irritations du cuir chevelu voir des pellicules ! Parce que oui les colorations chimiques attaquent le cheveu comme votre cuir chevelu.  Au début, je l’avoue je n’étais pas ultra emballé pensant que la coloration végétale n’aura pas le même pouvoir couvrant qu’une coloration basique.  Mais en fait bien au contraire ! En testant la coloration végétale Aroma Zone (Ze marque où je me procure tous mes produits naturels et moins soins maison), j’ai remarqué que la couleur adhère plus facilement au cheveu, que tous les cheveux blancs sont couverts de façon très naturelle et surtout que le produit ne dégorge pas au fil des shampoings (ce qui est ultra pratique si vous avez décidé de vous rendre à la piscine dans la semaine). Bref, si vous ne devez en tester qu’une cela doit être celle d’Aroma Zone qui est hyper facile à appliquer.

 

Les produits d’hygiène sain du Dr. Bronner’s

Enfin, on parle maintenant d’hygiène.  Vous savez que j’adore les produits d’hygiène corporelle et notamment les produits naturels.  Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas encore, je vous présente la marque n°1 des ventes de produits naturels aux USA : les savons Dr. Bronners’s.  C’est une marque que j’ai connu grâce à ma Maman qui l’utilise depuis qu’elle est en vente chez Biocoop.  Et à chaque fois que je suis en vacances chez elle, c’est un savon que j’utilise inconditionnellement.  J’ai récemment pu découvrir plusieurs produits de la marque, comme le dentifrice naturel à la menthe poivré très efficace pour l’haleine, et que Mamour à complètement adopté.  Mais le produit que vous devez découvrir est le plus connu de la marque : le 18en1 Savon Pur Vétégal.  18 en 1, t’es sûre de toi ? Yes !  Il s’agit d’un gel douche + nettoyant visage + bain moussant + shampoing + gel de rasage + dentifrice + soin pour bébé + lessive + liquide vaisselle + bain de bouche + déodorant etc…. il fait tout ! Ne cherchez pas, si vous ne deviez avoir qu’un seul produit sur une île déserte, ce serait bien celui-ci ! Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ou encore vos fruits préférés. Et ce dernier existe soit en base neutre soit avec des composants comme l’amande, la rose, l’eucalyptus, l’orange etc.. ;  Il est aussi décliné en de nombreuses utilisations comme le spray hygiène des mains (que j’adoooooooore parce la peau des mains des hyper douces après son passage), en lait hydratant, en baume à lèvres etc….  Si vous ne connaissez pas la marque rendez-vous dans n’importe quelle enseigne bio pour découvrir les petites pépites qu’elle propose.

With love, Al

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *