Mes coups de coeur Détox 2017 (#Food)

Coucou mes petits chats ! En ce début février, je tenais à faire le point avec vous sur mes coups de cœur détox 2017. Voici que les fêtes sont passées et ses excès avec ! Du coup, il est temps de se remettre dans le jus d’une vie plus healthy ! Je vous propose trois axes pour une parfaite routine détox : beauté – sport – food. Aujourd’hui, je vous parle de mes coups de cœur food! Explications.

Livre de recettes – Zéro Allergène

Il y a quelques mois, j’ai fait la désagréable découverte que mes soucis de peau et de digestion était surtout du à des aliments que je consomme régulièrement. Il s’agit de 3 produits que l’on retrouve dans quasiment toutes les recettes, notamment dans la recette des crêpes Suzette qui réunis ces trois aliments : le lait de vache, les œufs et la farine de blé. Je ne m’étais jamais vraiment posé la question pourquoi après une bonne crêpe, le lendemain mon visage était farci de boutons. Et bien j’ai compris une fois mon intolérance notée noir sur blanc. Bref, c’est difficile de se séparer de ces aliments qui sont au cœur de nos repas. Du coup, c’est avec grand plaisir que j’ai découvert le livre de Jeanne B., photographe, styliste et illustratrice, qui a produit un livre de recettes super faciles sans gluten, sans lactose, sans sucres raffinés, et sans œufs ! Après avoir testé déjà trois recettes, je peux vous assurer que le gout est au rendez-vous ! Sans chichi, sans indications compliquées, Jeanne nous explique comment faire une super pate à tartiner type Nutella ou un yaourt à boire type Yop, sans « mauvais aliments ». En plus, les recettes sont super simples ! A se procurer ASAP : Zéro Allergène de Jeanne B. aux éditions de La Martinière.

 

Cure Détox – Good Organic Only

Il faut se l’avouer : on a tous fait des excès pour les fêtes ! Merci Mamie pour cette table avec ses 18 plats et Tatie pour ce foie gras de dingue ! Bref, votre corps a maintenant besoin de faire une pause et de se ressourcer. Pour cela, il lui faut des produits frais de saison mais aussi des aliments riches en antioxydants, en vitamines C et B, ainsi que des minéraux comme le potassium. Bref, il faut du bon ! Créée par une micro nutritionniste de renom et une ex-miss France, c’est la que la cure Good Organic Only intervient. Il s’agit de 6 jus différents, de 450 mL ainsi qu’un booster de radis noir à boire, faciles à consommer et qui vont purifier et nettoyer votre organisme tout en éliminant toxines et graisses en excès : what else ?! Il existe 4 boutiques à Paris où se procurer les cures, les jus et même les petits plats mais vous pouvez aussi les retrouver en ligne : http://www.goodorganiconly.com/catalogue/cures/. 60 € la cure de un jour.

 

Jus Détox – WOW

Dans le même jus, je vous propose également les jus Détox de WOW, qui propose des jus à base de graines de chia, véritable concentré d’omégas 3, protéines, calcium, fer, zinc, fibres et antioxydants. Bref, que du bon ! Sans additif, ni conservateurs, WOW c’est le petit jus qui s’emporte partout pour un regain d’énergie au naturel. Qui plus est, toute la gemme est pressée à froid ce qui permet de garder tous les bienfaits des aliments. Vous retrouvez la gamme dans vos Auchan et Carrefour pour 2,96 €.

 

Séjour Jeûne & Relaxation

Bon ici, je sais déjà mes petits chats que vous avez vu le tarif de ce séjour et vous avez pris peur !

Mais il ne faut pas. Le séjour de jeûne ca me connaît, j’en ai déjà fait. La première fois que l’on me l’a proposé, la grande gourmande que je suis, a pris peur. Mais finalement – après quelques longues minutes à pleurer – j’y suis allé. Honnêtement, pas de gaité de cœur ! Mais après une semaine de jeûne solide, de longues randonnées, et finir par apprécier les chants de mon estomac : je peux vous assurer que cela vaut le coup ! Le jeûne permet de se ressourcer, de se régénérer, de se purifier, de faire le plein d’énergie (oui oui), de retrouver l’éclat de votre peau de jeune fille, d’améliorer son sommeil, de se libérer du stress etc… et j’en passe ! Bref, un séjour jeûne c’est que du bon, il faut le vivre pour le comprendre. Celui que je vous propose aujourd’hui, c’est celui de Manon et Céline en bord de mer sur la Presqu’île de Crozon dans le Finistère. Pour effectuer une détox douce et efficace, rien que de tel que de vous faire accompagner par ces deux naturopathes diplômée au cœur d’un décor de rêve, l’une des réserves naturelles les plus sauvages du Finistère. Au rendez-vous : massages, randos, méditation, sauna, plage … en fait c’est les vacances avec les kilos en moins. Je vous l’assure mes petits chats : testez et vous comprendrez. Retrouvez toutes les infos sur www.manon-limosin.com

 

Voici pour ma sélection food. On se retrouve très vite pour ma sélection sport !

 

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *