Préserver ses yeux du monde numérique (#LaVieEnJaune)

Aujourd’hui, mes petits chats, je vous explique comment protéger vos yeux de la lumière bleue qui envahit ce monde du tout numérique. Explications.

Téléphones, ordinateurs, tablettes, jeux vidéo … Nous vivons aujourd’hui dans un monde envahit par cette lumière bleue qui entraine plusieurs symptômes propres à notre génération : la fatigue visuelle, la sécheresse oculaire, les maux de tête, des troubles du sommeil, etc… Tous ces symptômes je les ai vécus avec une prédominance pour les problèmes de sommeil. Malheureusement étant tous les jours derrière mon ordinateur, je ne peux pas faire autrement que de baisser la luminosité de mon écran au maximum et plisser les yeux toute la journée, ce qui fait que je me retrouve avec quelques irritations sur le coin externe des yeux.

 

Par chance, j’ai découvert la marque révolutionnaire Blueberry. Cette marque propose plusieurs gammes de lunettes qui contrent complètement la lumière bleue grâce à la technologie BLP Lens. Cette dernière bloque 100 % des UV et 40 % du spectre de la lumière bleu provoquée par les divers écrans de notre quotidien.

 

La première fois que j’ai testé ces lunettes, cela a été un petit choc puisque j’ai commencé à voir la vie en jaune. Je me suis par ailleurs amusée à les garder toute la journée et vivre mon quotidien uniquement avec des lumières dites chaudes. Évidemment aujourd’hui je ne les utilise que devant mes écrans. Et le résultat est bien là ! Au bout d’une semaine intensive d’utilisation, mes petits yeux sont beaucoup moins fatigués, et cela se ressent énormément au moment d’aller m’endormir. Je ne ressens plus de trouble du sommeil, je m’endors en 5 minutes et le lendemain j’ai profité d’un vrai sommeil réparateur, ce qui fait que je commence la journée du bon pied ! J’ai aussi remarqué ne plus avoir de troubles de la vision, que j’avais de plus en plus ces derniers temps. C’est aussi un atout pour mes yeux qui étaient constamment plissés devant l’écran, ces derniers peuvent être grand ouverts et cela se voit notamment sur mes petites rides des yeux qui commencent à partir tout doucement. Ces lunettes sont donc devenues un véritable avantage santé et beauté. Bref, elles sont devenues un indispensable de mon quotidien.

 

Elles existent pour toutes les tailles de visage, pour tous les âges et dans de nombreux coloris au prix très doux de 39 €. Il en existe même pour conduire en voiture, idéal pour les phares un peu trop agressifs de certaines voitures. Pour ma part j’ai opté pour une taille M, qui me donne un look tendance et stylé, j’adore.

 

Pour ceux qui ont des yeux vraiment très sensibles, je crois qu’il existe des lunettes qui filtrent à 90 % cette lumière bleue, mais il faudra probablement mettre le budget qui va avec. Mais pour démarrer, rien de tel que les Blueberry à découvrir ici : blueberryglasses.com

 

 

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *