Retrouver le goût (gourmand) des origines (#Gourmand&Sain)

 

 

En ce moment mes petits chats, je teste pas mal de produits minceur assez divers dans l’espoir de pouvoir vous proposer une sélection de mes meilleurs trouvailles pour perdre vos kilos superflus avant l’été. Mais aujourd’hui, je vais faire une petite parenthèse sur un sujet qui me tiens à cœur : manger gourmand en mangeant sain ! Je vous parle donc des délicieuses confiseries de la Maison Angele.

Vous le savez mes petits chats, j’aime manger sain mais je suis une grande gourmande : fromage, foie gras, charcuterie, bonbons etc… j’aime tout ce qui semble être bien gras et bien sucré. Je ne pense pas être la seule. Mais voilà, il arrive que lorsque l’on passe le cap des 20 ans et bien tout ces excès se voient sur notre silhouette ramollie. Bref il nous faut agir. Le souci c’est que manger de la salade et du brocoli toute la sainte journée, ce n’est pas possible ! Soyons très clair : une vie on en a qu’une donc oui il faut manger sain mais il ne faut pas oublier que toute la nourriture qui rentre dans notre corps DOIT être une source de plaisir. Donc entre un repas quinoa et un jus de légume, et bien oui je mange sucré. Je n’aime pas dire que je « craque » parce que ce n’est pas le cas. Mais il y a des moments dans la journée où une petite pause sucré permet de se réveiller et de se remotiver quand on a un coup de mou. Par contre, il est évident que quitte à manger une confiserie autant ne manger que du bon et certainement pas du tout chimique.

 

Bref, tout cette leçon de morale mes petits chats pour vous parler de mon gros coup de cœur pour une maison familiale française de maître artisan : Angèle Confiserie qui concocte de merveilleuses sucreries mais aussi des biscuits salés. La maison propose des biscuits aux recettes anciennes, vous savez celles de nos grands mères qui nous manquent tant ! Qui plus, tous leurs produits sont issus d’une agriculture 100 % biologique (et on adore !). Ils sont par ailleurs les seuls aujourd’hui à proposer cette belle association de l’artisanat et du bio. Evidemment : pas de colorant, pas d’arôme ; pas de conservateurs.

 

Pour ma part je craque complètement pour leurs sablés qui n’ont rien mais rien à voir avec ceux que l’on retrouve en grande distribution. Je tombe pour leur nougat au miel de lavande et je succombe pour leurs croquets amandes et petit épeautre ! Je vous invite vivement à retrouver l’intégralité de leurs produits si délicieux sur www.angele-confiserie.fr. La marque a tout de même un large réseau de distribution en France et en Belgique avec pas moins de 70 boutiques.

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *