Toulouse : Invasion de Moustiques Tigres, comment lutter !

Et coucou les Amis,

Me voici de retour de vacances.  De longues vacances oui je sais !  Me voilà enfin de retour à Toulouse pour découvrir d’horribles créatures : les moustiques tigres ! Argh …

Comme beaucoup, j’ai horreur des moustiques mais les moustiques tigres, qui sont facilement reconnaissables par leurs rayures blanches et noires, ont envahit notre belle ville rose.  Résultat des courses : on se retrouve avec des piqures aussi larges que des œufs et  ça gratte c’est l’enfer.  En plus du risque de piqures, je ne parle même pas des risques de contaminations car ces derniers sont susceptibles de vous transmettre toute sortes de maladies pas très cool. On recense deux cas de Dengue à Toulouse suite à des piqures de moustiques tigres.

Au delà de la vigilance, j’ai eu la chance de tester un super répulsif à moustique très efficace contre les moustiques tigres. Il s’agit du Moustifluid.  Composé avec un actif très efficace, qu’est le DEET, il est utilisable sur les enfant dès l’âge d’un an et sens super bon.  Donc pas d’odeur de citronnelle sur tout le corps 🙂  Bref, ce dernier est super efficace, et je vous le recommande vivement.

 

Enfin si jamais vous aviez tout de même une piqure, il n’y a rien de plus naturel et qui fonctionne très bien que l’Aloe Vera !  Oui, oui ! Mes amis semblent toujours septiques à cette idée mais l’aloe vera apaise grâce à sa fraicheur naturelle et calme toutes les démangeaisons.  Donc avant d’utiliser de la cortisone, pensez Aloe Vera !

 

With Love, et sans moustiques,

Al

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *