Hôtel Romantique Coup de Cœur à Paris : Le Monceau Wagram (#(Love)TravelInParis)

Il m’arrive très souvent pour des raisons professionnelles de devoir me rendre sur Paris. Sur place, je ne m’attache pas à l’idée de trouver des hôtels particuliers. Je me retrouve généralement dans de beaux hôtels – certes – mais certains valent le détour plus que d’autres. Ca a été le cas du Monceau Wagram**** qui se trouve dans le 17ème (arrondissement de Paris pour les non-Parisiens J Explications.

Avec Mamour nous avons souhaité célébrer nos 3 ans d’amour sur Paris l’an passé.

A ce titre, j’ai cherché minutieusement un hôtel à la fois pas cher pour notre budget week-end mais aussi romantique que cosy. Et puis la magie d’Internet a fait son effet, j’ai trouvé l’Hôtel Monceau Wagram, un 4 étoiles tout à fait accessible. Bon certes situé dans le 17ème, qui n’est pas mon coin favori mais qui finalement s’avère être un endroit stratégique lorsque que l’on mène un voyage de courte durée sur Paris, comme notre WE romantique le fut, pour se déplacer rapidement dans Paris.

Nous sommes arrivés sur place un vendredi soir. Un vendredi soir éternellement pluvieux. Snif.

Situation

Après une dizaine de minutes à marcher depuis le métro – complètement trempés et frigorifiés (c’est la que la chaleur toulousaine te manque) – nous sommes entrés dans ce discret hôtel, à la porte d’entrée limite visible. Situé dans une petite rue, tout près de l’Arc de Triomphe et du Parc Monceau, il est accessible en métro par les sorites suivantes : (M) Wagran, (M) Pereire, (M) Courcelles ou encore (M) Ternes.

Un Accueil à la hauteur parisienne

Honnêtement l’entrée ne paye pas de mine mais une fois à l’intérieur, le charme a opéré. Pas de grands espaces comme dans les grands hôtels et un ascenseur ridicule (limite il ne faut pas être claustrophobe J mais alors tout le reste est validé. De l’accueil de l’hôtesse, aux petits bonbons surprenants distribués jusqu’à l’entrée dans la chambre, je valide. Tout est petit, ne vous attendez pas à de grands espaces, de grandes chambres, de longs et grands couloirs non non. Par contre, j’avoue que pour notre WE romantique c’était complètement inutile. Inspiré du roi Louis XIV, l’ambiance est raffiné et élégante sans en faire trop.

La Chambre Romantique

Nous avions choisi une chambre avec le service « romantique » et dès notre arrivé : pétales de roses en forme de cœur / champagne / apéros. Le trio gagnant pour un WE à la hauteur de nos trois années d’amour. Bref, séduite j’étais. La petite salle de bain de la chambre offre tout le confort nécessaire à un jeune couple et la coupe de la chambre nous a procuré le sentiment d’être sous les plafonds de Paris garnis de drapés luxuriants. Nous étions conquis.

Garçon, un Petit Déjeuner Bio s’il vous plait !

Le petit déjeuner est quant à lui bio. Pour la « nature addict » que je suis quel bonheur ! Coupes de fruits, pain frais, jus de fruits bios fraichement pressé, crêpes / gaufres etc… Un petit déjeuner tout à fait copieux qui nous a permis d’avoir le ventre bien garnis pour démarrer nos deux journées sur place. Bref, que du bonheur pour notre séjour passé dans cet hôtel 4 étoiles à la hauteur de sa lumière.

Vraiment, si vous devez passer un WE ou une nuit romantique sur Paris, pensez à l’Hôtel Monceau Wagram. D’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser puisque des Petits Chats nommés Nabilla Benattia ou encore Amelie Neten l’ont validés tout récemment 🙂

 

img_5562img_5567

Et vous quel est votre hôtel romantique favori sur Paris ?

With love, Al.

Désolée pour la seule photo que j’ai de la chambre prise avec mon Iphone mais vous trouverez sur ce lien toutes les photos dont vous avez besoin http://www.hotelmonceau.com/fr/index.php

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *