Its’ Cocooning Time girls ! (#UnPeuDeDouceur)

Et coucou mes petits chats ! Comme je vous l’ai promis sur mon compte Instagram, mon nouvel article est un appel à la douceur et comment prendre soin de soi, histoire de déstresser après les élections ! Explications.

It’s cocooning time !

Et oui mes petits chats, les élections viennent de passer et il est temps de se poser un petit peu avant les nouveaux chamboulements qui surviennent toujours à l’arrivée d’un nouveau président. Et pour cela, on va passer une petite heure à se chouchouter, se détendre bref s’occuper de nous ! On commence donc avant de poursuivre la lecture de cet article par lancer un bon bain chaud dans lequel on dépose quelques goutes d’huiles essentielles de votre choix et on éteint la lumière.

 

Un thé détente / Pukka Herbs

Si vous me suiviez sur Instagram, vous le savez j’adore tester de nouveaux de thés et je viens de faire la découverte d’une petite pépite : les thés Pukka Herbs. Cette marque est célèbre pour ses thés et infusions bios et responsables. Du coup on aime déjà. Qui dit bios, dit souvent goûts peu adapatés à ceux qui aiment la fantaisie. Pour ma part, j’adore l’odeur des plantes mais pour le coup avec Pukka j’ai été agréablement surprise tant ils sont arrivés à allier les deux : à la fois un goût de plante mais également un parfum enivrant qui en fait le parfait allié d’un bain. Oui je sais boire du chaud dans un bain chaud, c’est assez particulier ! Pourtant, c’est une excellente routine détox ! Oui oui mes petits chats. A tester d’urgence, notamment les saveurs suivantes qui sont de vrais coups de cœur : Blackcurrant Beauty, Cleanse, Womankind, Love et Mint Refresh !

www.pukkaherbs.fr

 

 

La bougie qui fait voyager / Akeostore

Quand je prends un bain, autant vous dire que je mise également sur l’ambiance détente. Pour cela j’aime beaucoup les petites bougies qui ont des senteurs qui me font voyager. Et c’est le cas de ces deux bougies découvertes sur akeostore.com : Exotic Mania et Flower Paradise. Au rendez-vous : fruits, rouges, melon, jasmin pour la première et fleurs, hibiscus, gardénia et violette pour le seconde. Si vous voulez réellement vous détendre, il faut absolument les tester !

www.akeostore.com

 

 

Savons douceur / Dakini

Evidemment à la fin de son bain, on en profite pour se laver avec un savon doux mais surtout un savon qui nourrit la peau avec des produits enrichis en huiles ou crèmes, qui compense l’agression du savon et apporte la nutrition nécessaire à la peau. Je viens de découvrir les savons Dakini, qui est une marque respectueuse de l’environnement créé par une biologiste qui produit ces petites merveilles à la main à Castre (tout près de Toulouse) dans un labo qui a la mention Nature & Progrès. Bref, pour ma part gros coup de cœur pour les savons à l’Aloé, qui est une plante qui fait déjà parti de ma routine beauté quotidienne depuis des années, et au lait d’ânesse qui inclut de l’huile de macadamia qui est pour moi une des huiles les plus nourrissantes au monde.

www.dakinibodycare.fr

 

 

Gommage aimanté / MySpa

Je sais que beaucoup d’entre vous attendent que je vous parle de ce gommage qui a envahit la toile depuis quelques semaines et par chance j’ai pu le tester. Le gommage Attirance Magnétique de MySpa est fourni dans un coffret noir hyper luxueux et très bien emballé. Ce dernier est noir mais on ne s’affole pas c’est normal. L’odeur est tout simplement parfaite : à la fois discrète mais avec un parfum grand luxe, j’adore ! Lors de l’application sur peau sèche, le grain exfolie en douceur. Pour le coup ma peau sensible n’a pas été agressée comme avec beaucoup de gommages à grain donc j’en suis très contente. Comme tous les gommages que j’utilise dans le bain, je le laisse quelques minutes de façon à laisser le produit travailler mais pas plus de 5 minutes car certains gommages peuvent être plus agressifs que nutritifs pour la peau. J’ai laissé poser celui de MySpa 3 minutes. Vient le fameux moment de retirer le gommage. J’ai donc pris un tissu propre dans lequel j’ai enveloppé l’aimant fourni dans le coffret et c’est parti ! Le résultat est oufissime ! Je trouve la procédure très sympa à réaliser. Seul bémol : contrairement à un gommage traditionnel il faut plus de temps pour retirer ce dernier mais no stress : c’est un moment de détente donc on prend son temps pour retirer correctement chaque particule aimanté. Une fois la procédure terminée, le résultat est là : une peau hyper glowy, repulpée, saine et qui sent super bon ! Même chéri m’a fait une petite remarque « bonne mine ». Un gommage adopté !

www.myspa.fr

 

 

Hydrater son corps avec des bactéries / YUN

Oui, oui mes petits chats vous avez bien compris ! Pour tous ceux qui se disent déjà : mais pourquoi j’appliquerai des bactéries sur mon corps, voici la réponse. Il faut faire la différence entre les bactéries néfastes, celles que l’on élimine à coup de produits antibactériens, et les bactéries bénéfiques dont l’organisme à besoin. Les produits de YUN permettent de traiter rapidement et efficacement les symptômes d’affections comme l’acné, les mycoses et les infections vaginales. Les savons et les produits de soin les plus durs tuent ou éliminent non seulement les mauvaises bactéries qui provoquent les problèmes cutanés, mais aussi celles qui veulent du bien à notre peau. Un microbiome robuste est essentiel pour lutter durablement contre les problèmes de peau. Pour cela, il a besoin de ces bonnes bactéries. Les bonnes bactéries, appelées probiotiques, renforcent la couche de protection de la peau et rétablissent son équilibre naturel à long terme. Les bactéries bénéfiques, naturellement présentes sur la peau, restent ainsi en vie. Les produits de soin ne contiennent aucun conservateur nocif et sont donc sûrs à 100% pour la peau. N’ayez donc crainte mes petis chats, les bactéries contenues dans les soins hydratants YUN sont donc nécessaires pour une hydratation parfaite dans le long terme de votre vie !

http://yun-probiotherapy.com

 

 

On n’oublie pas le soin des mains / Le Comptoir Aroma des Laboratoires Gilbert

Une fois que l’on s’est occupé de son corps, on n’oublie pas ses petites mains qui ont touchés pas mal de produits différents et qui ont besoin d’une bonne hydratation. Il y a deux huiles qui j’affectionnent particulièrement : une huile grasse et une huile sèche. L’huile d’amande douce du Comptoir Aroma est une huile grasse parfaite après le bain car elle hydrate en profondeur, elle fortifie, apaise et nourri la peau. Elle est idéale pour les périodes froides de l’année et surtout on peu la laisser poser un long moment. Il existe également l’huile végétale d’Argan Bio du Comptoir Aroma que j’utilise tous les matins juste avant de travailler. Elle est sèche donc nourri très rapidement la peau et permet d’utiliser ses mains de suite après l’application, idéale lorsque que l’on a pas le temps de laisser poser une huile ou une crème.

Disponibles en Pharmacie

 

 

Une mise en beauté respectueuse de la peau / IDUN Minerals

Je viens de découvrir cette marque de maquillage, IDUN Minerals, qui a été lancé en France en partenariat avec Doctipharma.fr qui détient l’exclusivité des ventes en ligne. Pour vous expliquer Doctipharma.fr est un site dans lequel on retrouve une multitude de produits santé (15 000 références rien que ça) de 650 marques. Contrairement aux sites du même genre qui vendent leurs références depuis leurs propres plateformes, Doctipharma.fr a fait le choix de laisser aux pharmaciens la possibilité d’envoyer leurs produits ce qui est une vraie solution contre la fermeture de ces petits commerces qui sont tués par les ventes en ligne ! Évidemment vous y retrouverez tous les produits d’hygiène, cheveux, minceur, grossesse, bébé, compléments alimentaires, bio etc… D’ailleurs vous pouvez également récupérer vos colis en pharmacie, dans un point retrait ou les faire livrer chez vous  : le top non ? Enfin pour ce qui est de la marque suédoise IDUN Minerals, j’ai complètement été séduite tant pas leurs valeurs que par la qualité de leurs produits qui tiennent très longtemps ! J’adore !

www.doctipharma.fr

www.idunminerals.com

 

Et ce soir, pour un sommeil réparateur ? / Dakini

Il faut absolument que je parle de ce baume réparateur dont je viens de faire la découverte. Dès la première application, j’ai été transporté : il s’agit de l’Elixir d’Abricot de chez Dakini. Une pépite mes petits chats ! A base d’huile précieuse de noyaux d’abricots combiné à de la fleur d’immortelle, ce baume est idéal pour les peaux sèches ou matures.   A la première application, il fond comme un primer sur votre peau et laisse cette dernière d’une douceur extrême. Je n’ai jamais connu ça avec des produits naturels ! Je pose ce dernier le soir avant d’aller me coucher, au bout de 5 minutes je sens déjà ma peau repulpée. Et le résultat le lendemain est WOUAH ! Ma peau est éclatante, pas terne du tout comme elle l’est au moment du réveil, douce mais alors douuuuuuuuce. Bref, vous l’avez compris, ce baume est un must have mes petits chats !

www.dakinibodycare.fr

 

 

Je vous souhaite une merveilleux moment de détente mes petits chats ! A très vite 🙂

With Love.

 

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *