Hôtel de Luxe Coup de Cœur à Biarritz : L’Hôtel du Palais #TravelInBiarritz

Une fois par an, Maman & moi avons le plaisir de nous organiser un petit WE mère / fille sur Biarritz, à mi chemin entre shopping et détente. Et tous les ans, notre point de RDV se situe à l’Hôtel du Palais. Explications.

L’Hôtel du Palais c’est un peu le point de RDV de toutes les personnes qui souhaitent se détendre pour un WE ou plus sur Biarritz. L’adresse est en effet connue pour son spa, ses services et ses séjours détente / minceur. On y va clairement pour tout oublier ou simplement pour se retrouver. Cela dit, ne vous attendez pas à un hôtel de luxe pas cher comme j’ai pu vous présenter l’Hôtel Monceau Wagram sur Paris (lien de l’article). Ici le prix de la chambre commence à 400 € la nuit et peut grimper très vite ! Par contre, ayant eu l’occasion de tester de nombreux hôtels dit haut de gamme, je peux vous dire que ce dernier fait parti des rares – oui oui – qui vaut clairement son prix. Si je vous dit ça, c’est que j’ai eu l’infortune d’en essayer un sur Cannes mondialement connu et que toutes les personnalités fréquentent et autant vous dire que j’ai été assez déçue de ne pas pouvoir dormir de la nuit depuis le 4ème étage parce qu’il y a avait une soirée au rez-de-chaussée ! Bref, ce n’est pas le propos de ce billet mais qui sait je vous en dirait peut être plus une autre fois sur un article « Cher n’est pas un synonyme de qualité ».

 

L’Accueil en grandes pompes

Lorsque j’arrive dans ce Palace, oui mes petits Chats on l’aime ce terme, vous êtes toujours accueilli en grandes pompes. Le temps de vous garer dans le parking, un valet vient vous accueillir et après s’être assuré que ne vous les avez pas confondu avec un parking de musée 😉 vous accompagne, valises en main après de la réception. Grands sourires, voix douces et petits détails qui font la différence : l’accueil est à la hauteur de mes attentes.

 

Le cadre de vie

L’Hôtel du Palais propose en soi un cadre de vie. On n’est clairement pas dans un hôtel lambda cloisonné entre quelques murs et une jolie déco moderne. Ici, on adopte clairement un style et surtout une histoire. L’Hôtel du Palais a en effet une histoire, une belle histoire. Celle d’Eugénie – l’épouse de Napoléon III (rien que ça) – qui au cours l’année 1855 à fait construire une belle demeure, la Villa Eugénie qui au fil des années s’est transformé en l’Hôtel du Palais de Biarritz. Ce somptueux palace a gardé le jus du Second Empire, entre grands drapés de velours, soie impériale et dorures cachées. Sans vous noyer dans l’histoire de cet hôtel, je vous invite vivement à vous renseigner sur celle-ci qui est à la fois douce et dramatique. Et comme le souligne le site de l’hôtel, ce palace est un des rares en Europe a avoir su garder son authenticité venue d’une autre époque.

 

Les Chambres

Les chambres de l’Hôtel du Palais nous ramènent droit à la vie des rois et des reines. Vous voyez Versailles ? Et bien, c’est un peu comme si vous débouliez un soir et décidiez de dormir dans la chambre de Louis XIV. Ici tout est resté dans le style d’une belle époque. Que vous choisissiez une chambre simple comme une chambre de luxe, vous aurez ce sentiment de revivre les époques, enfin une époque en tout cas, celle du Second Empire. Bref, c’est du luxe sans le clinquant qui a tendance à faire perdre du charme à une chambre bien pensé. De la douceur qui vous attend tous les jours sur l’oreille, à la salle de bain de marbre chaleureuse, ce n’est que du bonheur. Avec Maman, nous prenons d’ailleurs toujours les chambres côtés mer parce qu’il n’y a rien de tel que de prendre un petit dej directement dans sa chambre avec celle belle vue qu’offre les vagues de Biarritz qui se jettent sur les rochers de bordure. Même le dressing est élégant, à tel point qu’on souhaite le même pour chez soit.

 

Le Spa

THE place to be à Biarrtiz : le spa de l’Hôtel du Palais. Véritable havre de paix avec une vue imprenable sur l’Océan, l’endroit est d’un calme à coupé le souffre.   Véritable source d’énergie, il y a tout de dont vous avez besoin pour vous détendre, entre les jacuzzis précieusement gardés à 28°, l’immense piscine intérieure ornée de peintures vous rappelant le Second Empire ou encore la le solarium pour vous relaxer au son des vagues de Biarritz. Tout est pensé pour vous. Évidemment vous retrouverez tous les services indispensables dans un Spa. Mais ce qui vaut terriblement le détour, ce sont les soins ! Entre l’espace Guerlain et l’espace Léonor Greyl, ici tout est pensé pour vous détendre dans un écrin de bien-être luxuriant. Ce n’est pas d’ailleurs pas pour rien que ces deux grandes maisons de luxe se sont installées dans le Spa Impérial de l’Hôtel du Palais. L’épouse de Louis Napoléon Bonaparte, Eugénie a reçu lors de son mariage une Eau de Cologne Impériale signé par la main de Monsieur Guerlain, créé à la demande de l’ami Napoléon, pour son épouse. La grande classe. Eugénie, conquise par cette création à fait de la maison Guerlain le parfumeur officiel de la Cour. Rien que ça. Et pour ce qui est de Léonor Greyl, la rencontre entre le palace et cette maison est bien plus récente. Bref, entre leurs soins signature, les modelages qui ont réussi à détendre mes épaules si tendus (qui jusqu’ici n’avait jamais cédées face aux plus grands noms du massage), les séances de maquillage sur mesure avec des produits de qualité, ou encore les soins pour monsieur : ici tout est pensé pour vous remettre en forme et en beauté de A à Z. Je n’ai pas encore eu la chance de tout tester mais je peux vous assurer qu’aucun soin de m’a jamais déçu. A tester à tout prix, et c’est le cas de le dire ! Prévoyez un sacré budget mais chaque centime en vaut le coup.

 

Et puis en fin de séjour détente, retrouvez le « Salon Eugénie », cet espace dédié à vous retrouver en compagnie de thés ou de petites douceurs sucrés sélectionné par un grand chef étoilé, what else !

 

Une cure vaut véritablement le détour si vous voulez mon avis, c’est la cure Silhouette Détox.

Pour la modique somme de quasiment 5 000 euros chacune, Maman et moi avons profité de cette cure de 7 nuits, soit 6 jours. A ce prix, tout est compris : la chambre, tous les repas et 20 heures de soins. L’idée en réservant la cure était pour nous deux de perdre quelques kilos disgracieux, acquis au cours de fêtes de fin d’année. Pendant ces six jours de prise en charge nous avons était diagnostiqué, étudié et remises en forme. Au programme : hammam, bains détoxifiants aux huiles essentielles, enveloppement au thé, modelage Guerlain (Yaaaassss Gurl !), coaching personnalisé, drainage, soins sculpteur, sophrologie ou encore enveloppement cryothérapique. Après tous ces soins, notre moment préféré était définitivement le repas concocté par le chef étiolé qui nous préparait des plats HYPER gourmand mais qui nous faisait quand même fondre, improbable.

 

Le restaurant

Ce qui me fait venir au restaurant. Franchement, je vais être brève. Si vous n’avez pas le budget pour dormir dans le Palace, faites vous au moins le plaisir, le privilège de vous restaurer à la Villa Eugénie. Avec sa vue imprenable sur le bleu de l’Océan et dans un cadre qui mêle raffinement et simplicité, oui oui c’est possible, vous aurez l’immense chance de déguster probablement les meilleurs mets de votre vie. Cette poularde avec son riz et sa sauce aux champignons se réveille encore et toujours dans mes souvenirs. Mes petits chats : testez ce restaurant, c’est en plus jamais l’oublier.

 

 

Et vous quel est votre hôtel de luxe favori sur Biarritz ?

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *