L’Automne, LA période de l’année pour prendre soin de soi

Coucou mes petits chats,

L’Automne est bien là, les feuilles des arbres tombent et nos cheveux aussi ! Si il y a bien UNE saison pendant laquelle il faut absolument prendre soin de son corps, c’est bien l’automne. Car au delà de cette belle crinière d’été qui se fait la malle, la peau sèche en prévision de l’hiver, le stress s’installe pendant cette période de l’année et on perd toutes nos habitudes de bien manger sainement en grignotant énormément pendant cette saison. Allez on se reprend en main avec les quelques solutions que je vous ai déniché.

On commence évidemment avec LE gros soucis de la saison hivernale : la chute de cheveux. Pour cela il est indispensable d’utiliser des soins adaptés. Exit donc les soins éclaircissant de l’été, on passe à de l’anti chute et de l’hydratation.

Chez Montbrun, il existe deux shampooings au top pour l’Automne, le rituel capillaire anti-chute et le soin anti-pelliculaire. Ce que j’aime avec ces soins, c’est qu’ils sont adaptés aux cuirs chevelus sensibles puisque ce sont des shampooings bio traitants à l’eau thermale.. Cette eau thermale offre des bienfaits nutritifs et revitalisants. L’Anti-chute est enrichi en cranberry, thé vert et rose bio qui va permettre de renforcer le croissance des cheveux existants et freiner leur chute. Quant à l’anti-pelliculaire, ce dernier est composé de citron et menthe bio qui va venir hydrater et apaiser les démangeaisons liés au changement de saison. Il élimine également les pellicules qui ont tendance à s’installer pendant cette période.

Chez Revlon, j’ai récemment découvert la nouvelle gamme Re/Start Hydratation qui va venir prendre soin du cuir chevelu sensible pendant ce changement de saison. Et prendre soin de son cuir chevelu, c’est une base pour avoir de beaux cheveux. Cette gamme c’est avant tout le système Kerabiotic, une technologie qui équilibre et respecte le microbiome du cuir chevelu en scellant la cuticule des cheveux. La gamme hydratation va permettre de retenir l’hydratation dans la fibre et ainsi protéger des frisottis liés à la forte concentration d’eau dans l’environnement pendant l’Automne. La gamme est plus que complète puisque vous trouverez des gouttes hydratantes qui est un sérum lissant enrichi en Provitamine B5 qui discipline les cheveux, un shampooing micellaire hydratant qui retient l’ hydratation dans la fibre, un soin fondant qui facilite le démêlage des cheveux, un masque hydratation intense qui donne un contrôle durable des frisottis, et une crème de soin boucles sublimées pour des boucles plus souples. Bref, une gamme plus que complète à l’odeur très douce et à la texture onctueuse qui procure un rituel de soin très doux et adapté à cette saison.

On prend soin également de son visage pendant cette période qui va mettre ce dernier à rude épreuve. Et pour cela je souhaite vous présenter deux soins de chez The Body Shop que j’ai adopté pour cette saison. Le premier est un beurre démaquillant sublime à la Camomille. Ce dernier est très apaisant pour les peaux sensibles, surtout la mienne qui pendant l’inter-saison à besoin de douceur et de cocooning. C’est un beurre que l’on vient masser sur le visage en douceur le soir pour se démaquiller et qui n’agresse pas le visage. Au contraire, il va venir l’hydrater pour préparer la peau à la nuit. Aussi, pendant cette saison, j’aime utiliser un masque deux fois par semaine pour bien entretenir mon visage. Du coup, j’ai choisi le masque Apaisant Instantané de la marque. Ce masque méditerranéen est particulièrement doux, l’odeur à l’amande est divine et procure une véritable sensation de confort. Parfait pour les peaux agressées pendant l’automne, mais aussi pour l’hiver.

Mais vous le savez mes petits chats, au delà des changement d’air qui devient plus sec à l’Automne et qui agresse votre peau, il existe un facteur a aussi prendre en compte : le stress. Oui, ce dernier arrive toujours à cette période, dès la rentrée. Le boulot qui reprend, les routines à remettre en place entre les enfants à gérer tôt le matin, les journées qui s’enchainent et la nuit qui arrive plus tôt : forcément le corps est mis à rude épreuve et le stress s’installe doucement.

Pour gérer ce stress, il faut savoir s’occuper de l’extérieur de son corps comme de l’intérieur. Pour l’extérieur, la gamme Anti-Stress au Fleurs de Bach d’Elixirs & Co est une base ! La crème exfoliante pour le visage ainsi que le baume pour le corps sont des indispensables de la saison. La crème exfoliante va venir aider votre peau à se régénérer pendant cette saison où le visage est mis à rude épreuve. Et le corps, dont la peau à une forte tendance à s’assécher. Ces deux soins sont à base d ‘aigremoine, de chêne, d’impatiente, de marronnier blanc, de pin, de pommier sauvage et de verveine. Des actifs complètement adaptés à l’intersaison, des soins anti-stress dont je raffole tant pour leur efficacité, que le bien-être qu’il offre à ma peau.

Maintenant le stress se gère aussi de l’intérieur. Au delà des cours de sophrologie, il faut absolument faire une cure de magnésium qui est le complément alimentaire #1 anti-stress. Pour cela je vous présente celui de Nutriting, dont je vous ai parlé dans un autre article pour l’été. Avec leur magnésium, fabriqué en France, biodisponible et 100% bio toléré, vous vous assurez un coup d’éclat efficace et sûr en cas de situations de stress, de fatigue ou tout simplement pour une meilleure récupération après le sport. De plus, il contient de la vitamine B6 indispensable pendant la saison automnale.

Et pour celles et ceux qui préfèrent le magnésium marin, je vous conseille celui de Secrets de Miel, une marque dont je vous ai parlé tout récemment, qui est un magnésium sous sa forme naturelle obtenue par l’évaporation de l’eau de mer. Il s’agit de la forme la plus assimilable par le corps humain du magnésium qui va permettre de détoxifier son organisme et de détendre les muscles. Celui de Secrets de Miel est également enrichi en vitamine B6. Une cure à adopter absolument pendant cette saison, deux comprimés à prendre au cours d’un repas.

Au delà du stress lié à la saison, il y a un véritable fardeau qui s’installe doucement à l’Automne : le laisser aller. Au printemps vous avez repris le sport, cet été vous avez profité de ce joli corps, et arrive la rentrée et ses pulls en maille fine extra large donc plus de raison de entretenir. Or c’est une erreur ! Si il y a bien une période où il faut prévoir des cures de soins, c’est bien celle ci puisque l’hiver approche et votre corps va commencer à stocker tout ce que vous mangez. Et oui ! Mais puisque je sais que vous n’aimez pas trop de contraintes, je vous parle donc d’une gamme plaisiiiiir. Celle de Lashilé Beauty avec ses délicieux gummies, pour lesquels j’avais fait un article dédié à la marque en début d’année. Lashilé Beauty propose dorénavant toute une gamme minceur avec un anti grignotage, qui vient réduire l’appétit et la sensation de faim, un anti-kilos superflus, qui favorise la perte de poids et donc la minceur et un anti-graisse très efficace, qui aider à brûler et déloger les graisses. Ces gummies sont made in France, sans gluten, végan et sans colorants artificiels. Avec des goûts à l’ananas, la cerise ou encore l’abricot ces compléments alimentaires sont amusant à déguster, facile à digérer et donc 100% plaisir : on n’oublie pas de les prendre tous les matins !

konjakparis.com/

Et pour celles et ceux qui souhaitent une cure rapide, je vous conseille celle de Konjak Paris, qui est un complément alimentaire à base de konjac, de poivre noir, de vitamine C et acérola. Des super-aliments qui vont contribuer à la perte de poids, contrôler la digestion et l’absorption des nutriments tout en protégeant les cellules du stress oxydatifs lié à l’Automne, et contribuer à la formation de collagène pour assurer une fonction normale de la peau. I suffit de prendre 3 gélules avant chaque repas pendant 5 jours.

lebeauthe.com/

Petite pause gourmande avec Le Beau Thé. Vous le savez mes petits chats, quand arrive les premiers froids, c’est la saison cocooning pour moi. Et exit les eaux parfumées, bonjour le thé bien chaud. J’ai récemment découvert une marque française, Le Beau Thé, qui a imaginé 5 recette originales de thé en y associant la personnalisation de ses sachets ! Leur « atelier de création à infuser » propose 5 références avec des mélanges délicats et savoureux. Ce que j’ai adoré, au delà du goût divin, c’est la personnalisation des sachets. Donc si vous avez un mariage, une naissance, ou simplement envie d’envoyer un courrier personnalisé, je trouve ça génial de pouvoir glisser dans ce dernier un sachet avec un petit mot. C’est un petit cadeau tout simplement génial pour ceux qui les recevront ! D’autant que le coffret de 10 ou 20 sachets personnalisés n’est qu’à partir de 19€. Un cadeau pas cher et très original !

On poursuit cette sélection avec l’atelier olfactif ! J’ai récemment découvert les brumes végétales de la marque ADEN Parfum 100% végales, non testé sur les animaux, fabriquées à la main et garanties sans pesticides, sans métaux lourds, sans OGM, sans substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques, sans phtalates et sans matières animales. Bref, THE brume à avoir dans son intérieur pour donner un délicat parfum à votre nid. Je suis toujours mitigée sur l’utilisation des parfums d’intérieur pour le côté parfum toxique nocif pour la santé. Ce n’est pas du tout le cas de ceux d’ADEN Parfum. Et ce qui est top, ce sont les parfums tout simplement délicieux de la marque. J’ai choisi celui à base de Musk qui me donne le sentiment d’être enveloppé dans une couverture de satin dès que je rentre chez moi.

Enfin, on termine ce point automnal avec ces deux ouvrages qui sont de parfaitement adaptés à la saison. Le premier est un véritable guide de la Thyroïde, qui est mise à rude épreuve pendant l’Automne. Ce livre offre de nombreux conseils et des outils concrets qui aident à redonner santé et vitalité à cet organe trop souvent oublié et qui mérite pourtant toute notre attention. Il présente les aliments curatifs à privilégier, vous guide à travers de nombreuses recettes et gros bonus vous donne un programme complet de détoxification en 90 jours. Une Bible pour cette saison pour toute la famille pour traiter la fatigue, la prise de poids, les problèmes de mémoire, d’insomnie, de chute de cheveux, de bouffées de chaleur, de sensibilité au froid, de constipation, d’anxiété, de dépression etc… Le Thyroïde Médical Mediu écrit par Anthony William apporte une nouvelle approche de ce que l’auteur nomme l' »épidémie de la maladie thyroïdienne ». Un guide plus que complet !

Aussi aux éditions Mosaïque Santé, je vous invite à livre le livre « Les Points qui guérissent » de Murielle Toussaint, qui propose des techniques de soin douces et ancestrales, non médicamenteuses qui conviennent à toute la famille. Au programme, de l’acupression et de la réflexologie pour soigner en douceur des symptômes et des maladie, voir même des problèmes chroniques. Avec ce guide vous apprendrez à soigner une migraine, un hoquet, un coup de chaleur en un coup de main quasi immédiat ! Le livre propose plus de 600 schémas pour une compréhension immédiate du traitement d’une pathologie. Un livre à toujours avoir sous le coude surtout pendant cette période où tous les maux semblent arriver au même moment.

With love, Al

Les ptits chats aiment aussi :

59 commentaires

  1. Ping : how to keto
  2. Ping : stromectol pdr
  3. Ping : cost of viagra
  4. Ping : viagra otc usa
  5. Ping : Netflix bez VPN
  6. Ping : Netflix
  7. Ping : FILM
  8. Ping : psy online
  9. Ping : bahis siteleri
  10. Ping : Shkala tonov
  11. Ping : 3NOZC44
  12. Ping : 01211
  13. Ping : Psychologists
  14. Ping : psy
  15. Ping : bit.ly
  16. Ping : Ukraine-Russia
  17. Ping : site
  18. Ping : UKRAINE
  19. Ping : stats
  20. Ping : web
  21. Ping : film.8filmov.ru
  22. Ping : filmgoda.ru
  23. Ping : A片
  24. Ping : link
  25. Ping : video-2
  26. Ping : sezons.store