Le Blacker de chez Marc Jacobs, Le meilleur crayon pour les yeux de tous les temps (#RienQueCa)

Je me maquille depuis l’âge de 11 ans précisément. Dans la même année, le garçon qui me plaisait le plus au collègue et qui ne me parlai absolument jamais, m’a alors lancé du tac au tac (#ExpressionDédicaceALaPériode) : « C’est toi qui te maquille ?! ». Sur le coup, je n’ai pas compris ce mélange d’interrogation et d’affirmation moqueuse. Aujourd’hui, lorsque je réussi à la perfection un smokey, j’ai toujours une douce pensée pour cet abruti ce gentleman sans cœur. Je ne sais pas pourquoi je raconte cette histoire mais j’en viens tout de même à vous décrire en quoi le Blacker de chez Marc Jacobs est ze best of ze best des crayons noir pour le yeux de tous les temps !  Explications.

Mon maquillage des yeux quotidien est le suivant : un très léger ombrage dans le creux des paupières, un filet d’ombre à paupière sur mes coins externes et un trait vif d’eyeliner. Jusqu’ici, pas de crayon noir type khôl ou autre. Pourtant j’en passe un filet dans l’intérieur de l’œil. Attention, pas sur les cils du bas mais bien du haut ! Oui oui ! Et la je pense à autre imbécile homme de passage de ma vie, qui un jour en savourant mon regard infini #yeuxdebiche m’a fait la réflexion suivante : « Tiens, c’est – marrant – (#HAHA) on voit la peau de tes paupières entre tes cils du haut et ta pupille. » WTF ? Je le regarde d’un air « mon pauvr’ ami, tu n’y connais rien » mais à la première occasion, je fonce à la salle de bain pour regarder de quoi il me parler. Et bien oui !! Simplet avait bien raison ! Et c’est vrai que lorsque t’essaie à tort et à travers de lancer un regard langoureux avec un smokey qui t’a bien pris deux heures à réaliser, çà fait fichtrement chi… râler d’entendre ce genre de réflexion.

 

Finalement, cet adorable personnage m’a complètement fait changer ma routine makeup du jour au lendemain ! Pendant un certains temps j’ai arrêté de relever autant mes cils, ce qui avait tendance à cacher cette fenêtre sur ma « peau de paupière » mais au bout d’un moment j’en ai eu assez de perdre l’intensité de mon regard en cessant de rallonger autant mes cils. Alors, j’ai réfléchi et j’ai pris le premier crayon noir – que je n’avais plus utilisé depuis x temps – et je l’ai appliqué sur mes ras de cils du haut. Et là surprise ! Non seulement mon regard est d’autant plus intensifié mais cette petite peau disgracieuse toute cachée ! Ravie, je pars en soirée. En revenant le soir, je me suis rendue compte que le coup de crayon n’avait pas duré bien longtemps puisque je pouvais à nouveau voir cette peau. J’en vient donc enfin à parler du « Highliner » blacker de chez Marc Jacobs.

marc-jacob-eyeliner-1

Après de nombreux essais avec de nombreuses références en terme de crayon noir et khôl, je suis tombée, grâce aux superbes conseils d’une vendeuse Sephora, sur celui de Marc Jacobs. En revenant de soirée, ce dernier était toujours sur mon ras de cil ! J’ai tenté le ras de cil du bas à une autre soirée : IDEM ! Bingoooo. Franchement mes petits chats, si vous cherchez un crayon pour les yeux, à utiliser en ras de cil, assez gras, waterproof, intense dès le premier passage : n’allez pas chercher midi à 14h, le Highliner Blacker de Marc Jacobs, ne vous laissera pas tomber ! Il est super facile à utiliser, très doux avec les yeux, et avec un design sophistiqué. Qui plus est, j’adore, le fait de ne pas avoir à le tailler, il suffit simplement de tourner l’embout bas du crayon pour faire remonter la mine. Aussi, il dure une éternité, à raison de l’utiliser tous les jours j’en ai pour 6 mois et il en coute que 21 € ! Non mais sérieusement !! Le top du top pour moi mes petits chats, c’est chez Marc Jacobs que je le trouve.

marc-jacob-eyeliner-2

Et vous mes petits chats, quel est votre crayon noir pour les yeux favori qui ne quitte jamais ?

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *