{ASSOCIATION} Parce qu’il fait bon de parler d’une association qui lutte pour la cause animale (#BouleDePoils)

La cause animale est une cause qui me touche énormément. Chez nous, c’est l’arche de Noé : chat, chien, poissons et bientôt poules, autant vous dire qu’on aime les animaux ! Hier, lorsque j’ai ouvert mes mails, j’ai trouvé un message d’une adorable attachée de presse qui au lieu de me vendre l’un de ses sujets, m’a expliqué qu’ils s’occupent de façon bénévole d’une association qui lutte pour la cause animale, l’association Sauvade. Explications.

Ce n’est pas tous les jours qu’une agence RP s’occupe d’un client pro bono. Alors, oui cela m’a touché, et m’a donné l’envie d’écrire, d’autant que le sujet est la cause animale qui me tient réellement à cœur.

 

L’association Sauvade, j’en avait déjà entendu parlé il y a plusieurs mois dans un JT je pense ou dans un reportage. Bref, lorsque le sujet a été évoqué je me suis dit « que c’est typiquement le style de sujets dont nous blogueurs devrions parler » : des sujets qui nous touchent et qui nous passionnent ! Alors oui je parle de sujets qui me plaisent, cela va sans dire mais la cause animale est toujours un sujet qui me fait réagir plus que les autres. Lorsque je regarde les infos et que je vois qu’à la veille des vacances des centaines de chiens et chats sont abandonnés, j’avoue ne pas comprendre… Je dois faire parti de ces dingues qui sont prêts à tout pour ses animaux même à trouver des solutions pour les faire garder pendant les vacances… Bref, cela me dépasse réellement… Mes animaux, ce sont mes bébés, pendant les vacances je pense énormément à eux, ils me manquent terriblement alors les abandonner … comment dire … plutôt mourir. Réellement !

 

L’Association Sauvade, elle, sauve des animaux à la Réunion pour les faire adopter en métropole. C’est une association pour fonctionne avec 100 % de bénévoles et qui utilise les dons (et ça écoutez c’est super important) 100 % de ces dons pour les soins des animaux ! Oui, j’insiste sur ce point car je n’aime pas tellement les associations en général. Je viens du monde de la communication et je sais comment les dons fonctionnent. Grosso Modo, sur 1 € que vous donnez, 90 cents iront directement dans de la publicité ! J’ai encore reçu il y a quelques semaines un courrier de Médecins Sans Frontières avec ni plus ni moins que 5 € de cadeaux me demandant de faire des dons #logique! C’est pas une blague svp ?! Un stylo avec mon nom inscrit dessus, une lettre pré-timbrée prioritaire, une carte du monde avec mon nom encore une fois, un carnet de 100 pages toujours personnalisé etc… cela m’a fait halluciné de voir où vous réellement les dons que l’on réalise. C’est un principe de ne donner qu’à des associations qui justement ne font pas de com’ et distribuent L’INTÉGRALITÉ de ses dons à la cause ! Enfin bref, je m’égare mais bon quand même !

 

L’association SAUVADE, est née en 2010 grâce à une famille de métropolitains installée à la Réunion, choquée par la détresse animale qui règne sur l’île. En effet, 90 % des animaux de compagnies jetés à la rue finissent soit euthanasiés soit écrasés (ce qui représente 10 000 animaux par an). Sur place, les refuges sont saturés. Aidée par des amis en métropole, la famille lance SAUVADE en 2010, un pont humanitaire pour sauver chiens et chats en détresse et les faire adopter. A cette heure ci, l’association a sauvé plus de 2 000 chiens et chats d’une mort certaine !

sauvade-1

Mes ptits chats, je vous invite vivement à vous rendre sur leur page Facebook ou sur le site afin d’en savoir plus sur cette association qui mérite toute votre attention, pour faire un don, parrainer un des animaux et pourquoi pas vous même adopter une adorable boule de poils et ainsi sauver sa vie !

 

With (cat)love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *