Mes Bougies préférées : Yankee Candle (#MonCocon)

J’adoooooore les bougies.

Limite une addiction, lorsque je commence ma journée j’aime allumer une bougie. Je passe en effet mes journées au téléphone dans un bureau très cosy. Lorsque que j’allume une bougie, l’ambiance est parfaite: je me sens comme dans un cocon. Cela fait maintenant cinq ans que j’allume tous les matins une bougie, pour une heure ou pour toute une journée (surtout en période de froid). Explications.

Oui, les bougies sont devenus une addiction chez moi. Le matin lorsque je commence ma journée, un de mes premiers reflexes est d’allumer une bougie. Le soir lorsque je reçois des amis ou la famille : même punition J A la fois pour l’ambiance douce et cosy ainsi que pour le parfum qu’elle dégage, allumer une bougie c’est un vrai bonheur.

 

J’ai eu l’occasion d’en tester énormément mais il y a une marque qui se surpasse à mon sens. A la fois pour les parfums tous plus originaux les uns que les autres mais aussi pour ses petits prix, j’ai nommé les Yankee Candle. J’ai connu cette marque grâce à mes meilleurs amis qui m’ont en offert deux lors de mes 27 printemps. Deux belles jarres en verre de 623 grammes chacune dont une à la senteur « fleurs de plage «  et l’autre « talc pour bébé ». Ces dernières sont supposées pouvoir durer 36 heures mais tenez vous bien mes petits chats : après en avoir allumé une tous les jours pendant au minimum 6 heures, cette dernière a tenu tout un mois ! Pour seulement 23 € la bougie, franchement c’est donné !

yankee-candle-cherryblossom

Au delà de son petit prix, la bougie Yankee Candle évoque toujours des souvenirs. Lorsque j’allumais une bougie avant oui ça sent bon le parfum. C’est bien. Mais les Yankee Candle vont plus loin. SI vous allez dans une boutique qui en vend, vous aurez l’occasion d’en sentir et alors vous comprendrez ce que je veux dire. A titre d’exemple, la « Midnight Jasmin » m’évoque les moments où je posais sur le sol de la salle de bain de Maman pour la regarder se maquiller et se parfumer : un souvenir qui m’est cher. Aussi, la jarre « Roses fraichement coupées » me rappelle ces moments passés avec Mamie dans le jardin lorsqu’elle me parlait de notre histoire de famille. Que de bons souvenirs qui me reviennent lorsque j’allume l’une de ses bougies.

 

Vous l’aurez compris j’adore les bougies Yankee Candle mais c’est aussi pour ses parfums tous plus originaux les uns que les autres, comme mes préférés : Marshmallow grillés, Réveillon de Noel ou encore Coton Frais. Mais certains me font de l’œil et je ne les ai pas encore testé comme : Guirlande de Noël, Lueur de Miel, Jour de Noce (bonne idée à offrir à une future mariée) ou encore Couverture Douce. Bref, autant de senteurs de senteurs à découvrir (plus d’une cinquantaine) dans des formats pour tous les goûts (en jarre, en bruleur, en diffusion à froid ou encore même en désodorisants de voiture) me conforte vraiment dans l’idée que ces bougies sont le top de ce qu’on peu trouver en France à l’heure actuelle. Et puis j’adore ré-utiliser les jarres pour y placer des perles, du café ou des sucres de bains par exemple.

 

Enfin, depuis le début du mois, la marque a lancé un trio de fragrances douces et apaisantes avec sa collection Pure Essence : Menthe Sauvage, Fleur de Cerisier et Tilleul. Ces nouveaux parfums frais et légers d’inspiration botanique sont parfaits pour une ambiance relaxante et sereine dans un bain d’après fêtes. Aux couleurs pastels, elles se marient avec toute type de décoration.

ynakee-candle-lindentree

Et vous quels sont vos bougies favorites ?

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *