Parce quand on est TeaAddict autant choisir un thé médaillé #MonthéCristo

Même son nom résonne comme un thé que l’on souhaite toujours avoir à disposition.  Aujourd’hui mes Ptits Chats, je vous parle du thé primé : MonthéCristo.Je suis complètement dingue de thé, vous le savez depuis le temps que je vous en parle maintenant.  Récemment j’ai fait une superbe découverte en dégustant l’un des thés MonthéCristo.  Ce dernier m’a donné envie 1/avec son nom hyper chic et original 2/parce que ce dernier est un thé médaillé.  Je vous avoue qu’en terme de thés, nous TeaAddict avons l’embarras du choix, il en existe plus de 3000 produits dans le monde, oui oui rien que ça !

Tous les ans se déroulent les Championnats du Monde de thé qui distinguent deux catégories de thés : chauds et glacés.  Ces derniers sont jugés par un jury d’élite qui les évalue à l’aveugle : aspect de la feuille, couleur, arôme, saveur et sensation en bouche, tout est pris en considération ! Évidemment, les meilleurs reçoivent une distinction allant de thé de qualité, en passant par thé exceptionnel et jusqu’à la distinction ultime : le thé rare.

Évidemment, dans le cadre de tels championnats, on ne peux que se demander si lorsque l’on est un simple amateur, on pourra nous même distinguer un thé normal d’un thé d’exception.  Et bien, la réponse est oui ! Je peux vous assurer mes petits chats, que lorsque j’ai gouté pour la première fois le thé L’Envoutante de MonthéCristo, j’ai bien compris à quoi j’avais à faire ! Une petite tuerie ce thé ! A base de fruits, de fleurs et d’herbes, l’Envoutante m’a totalement séduite ! A la fois fruité, doux et gourmand, il est devenu mon meilleur ami du 4h.  Tellement gourmand, je n’ai même plus envie de grignoter à l’heure du goûter, il est l’allié parfait de celles qui recherchent un associé dans leur lutte contre la fringale !  Qui plus est son packaging tendance et chic se mari particulièrement bien dans l’espace à thé de mon bureau.  Gros coup de cœur !

A tester de toute urgence mes Petits Chats,

L’Envoutante de MonthéCristo, 15,60 € les 82 g sur monthecristo.com

 

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *