J’ai testé le Roomba 966 d’IRobot, le robot aspirateur connecté

En tant que blogueuse lifestyle, on me propose régulièrement de tester des produits.  Dernièrement, on me proposait de tester de tout dernier Roomba d’iRobot, vous savez ces robots aspirateurs qui font absolument tout à votre place … ou presque.  Bref, voici mon avis.Cela faisait un petit moment que j’en voulais un.  Mais voilà, comme beaucoup d’entre nous, un robot aspirateur iRobot, il faut se l’avouer : c’est un sacré budget !  Cela dit, entre un iPhone et un robot aspirateur, au même prix, je n’hésite pas : je prends celui qui me sauve la mise et mes corvées ménagères !

Pour la toute première fois, j’ai donc testé un de ces robots aspiros.  J’avoue, j’étais entre appréhension et grandes espérances.  Avant de le tester, je me suis dit qu’on robot ne fera jamais aussi bien le boulot (et surtout les coins) que je ne fais.  En même temps, je me suis dit qu’un nana hyper active comme moi, avec un chéri aussi occupé qui n’a pas le temps de mettre la main à la patte, pouvait bien exiger un peu d’aide !  Alors le voilà, le Roomba 966 d’iRobot est arrivé entre mes mains – tremblantes d’espérances !

 

Après quelques heures de charge, et après avoir installé le mur virtuel, qui est un petit boîtier noir autour duquel le robot va faire son petit boulot, voici que je le lance.  Je me pose dans mon canap’ et laisse la machine au boulot.  Au début je ne comprends pas comment il fonctionne, je l’avoue.  Il tourne dans tous les sens.  Et puis je comprends qu’il est dans une feuille de route bien quadrillé. Équipé d’un système de navigation visuelle sacrément intelligente, il s’est lancé dans une petite routine d’aspiration.  Au niveau du bruit, bon ben c’est un aspirateur !  Cela dit, je suis surprise car je le trouve relativement silencieux.  Au niveau de l’efficacité…humm… je suis dubitative mais compréhensive.  En effet, mes longs cheveux et les poils de mon adoraaaaaable chat sont aspirés d’un trait ! Rien à dire.  Par contre, hiver oblige, il s’est retrouvé face à une cendre charbonneuse.  Et là : catastrophe ! Le temps de tourner le dos, cette dernière est restée coincée dans ses filets et je me retrouve en l’espace de 5 minutes avec de longues lignes noires bien dégueu sur mon sol.  Donc oui, je suis compréhensive parce que comme un aspirateur manuel, il faut faire attention à ce qui reste coincé dans la brosse.  Avec ce robot aspirateur, je me suis dit cool, je le lance et je reste à bosser dans mon bureau tranquilou pour une maison hyper propre avant que Mamour ne rentre à la maison. Mais non ! Ou alors, si vraiment vous souhaitez le laisser tourner all by itself, il faudra biiiiiien veiller à ce que rien ne puisse compromettre son efficacité comme une cendre, ou encore une reste de soupe tombé au sol etc…  D’ailleurs, si vraiment vous lui faites confiance : ce dernier est connecté.  Et cette option, j’avoue que c’est le top du top.  Avec une application mobile iRobot Home, vous pouvez lancer le nettoyage à distance ! Le programmer ou contrôler la manière dont le robot nettoie la maison : tout est possible.  Et ça c’est le top ! Pourquoi ? Parce qu’il nous arrive fréquemment chez nous d’avoir ce cas de figure où Mamour décide subitement d’inviter ses potes à prendre l’apéro à la maison à la dernière minute alors que vous n’aviez rien nettoyé avant de partir !  Et là, efficacité : vous lancez l’appli, démarrer le robot et arrivez chez vous sans avoir le détestable sentiment d’être une malpropre 🙂

 

Honnêtement mes petits chats, je suis complètement séduire par ce robot aspirateur.  Il fait un allié d’appoint parfait pour votre ménage de semaine !

Je vous le recommande, si vous avez le budget 🙂

Roomba 966 iRobot – 899 €

With Love, Al

Les ptits chats aiment aussi :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *