Typology, la marque de soins qui vous veut du bien, et qui gagne à être connue

Coucou mes petits chats, aujourd’hui je souhaite vous parler exclusivement de la marque Typology et notamment des soins qui font dorénavant parti de ma routine hygiène et beauté. Cette marque, lancée il y a deux ans, je vous la présente de temps en temps sur le site, avec ses gommages ou encore son soin de teint que j’aime tant. Et il faut avouer qu’à chaque découverte, je suis conquise. Du coup, je me suis fait pendant quelques semaines une routine exclusive Typology et je dois vous dire que la marque a réussi l’exploit de créer des produits aussi efficaces que pas cher du tout ! Sans plus attendre, je vous présente mes gros coups de cœur de cette marque qui mérite de faire parler d’elle !

Eau micellaire à 7 ingrédients

L’eau micellaire c’est pour moi une vrai base dans ma routine hygiène beauté. Elle est indispensable pour les peaux grasses ou les peaux sensibles. Elle permet d’éliminer toute forme de maquillage ou de pollution en un coup de coton. Celle de chez Typology est formulée à base de 7 ingrédients de qualité. Vous y trouvez de l’eau purifiée qui est une base qui sert à mélanger les autres ingrédients (c’est d’ailleurs la seule odeur que j’ai réussi à trouver dans cette eau micellaire). Puis de la glycérine issu du colza et du tournesol. Le nom de glycérine fait parfois peur mais il s’agit d’un ingrédient naturel et végétal indispensable pour hydrater la peau (comme les cheveux). Ensuite il y a du Poloxamer 184, qui est un tensioactif qui lui va éliminer toute trace de maquillage. Aussi il y a du Pentylene glycol, issu de sucre de canne, et qui va aussi hydrater la peau. Il y a de l’Acide Citrique, issu du maïs, qui va réguler le pH de l’eau micellaire et ça c’est vraiment très important de retrouver ce dernier dans une eau micellaire. Cela permettra à votre peau de mieux tolérer les autres sérums ou actifs de fruits gommants que vous allez appliquer en suivant. Enfin il y a de l’Hydroxyde de Sodium, qui va permettre à l’eau de garder un pH proche de celui de votre peau, et du Bromure de Cétrimonium, qui est en fait un conservateur qui vous évitera des risques d’infections cutanées. Cette eau micellaire très complète est très douce pour la peau et blindée en super-ingrédients indispensable pour une bonne hygiène de la peau.

Les toniques Typology.

Ici je vous présente ma jolie sélection qui est adaptée à ma peau. La marque en propose 5 mais voici ceux que j’utilise au quotidien.

Le premier tonique est une base que l’on devrait toute avoir : un tonique hydratant à l ‘Acide Hyaluronique et à l’Aloe Vera. Ce dernier va permettre d’hydrater et d’apaiser la peau, tout en ayant un pH bas, toujours pour vous permettre d’optimiser par la suite vos soins. D’autant que ce tonique a la capacité de rééquilibrer le ph cutané après chaque utilisation, tout en supprimant les résidus de calcaire qui peuvent être présents dans votre eau de robinet. Je l’utilise souvent le soir lorsque ma peau tiraille, il me laisse une vrai sensation de douceur sur la peau.

D’ailleurs, je jongle entre celui-ci et le Tonique Apaisant au Niacinamide et l’extrait de Rose Centifolia. Je l’utilise surtout lorsque ma peau semble un peu irritée par la journée et que j’ai des rugosités sur le visage qui se sont formés. Je trouve qu’il me ré-adoucit la peau dès le lendemain. C’est tout l’intérêt de la Niacinamide en forte concentration qui vient favoriser la micro-circulation sanguine et ainsi diminuer les rougeurs. C’est d’ailleurs un tonique très intéressant pour les personnes à tendance acnéique.

Enfin, le dernier tonique que j’utilise, celui que j’applique le matin, est le tonique éclat enrichi en vitamine C et en eau de verveine. Ce boost matinal rend ma peau particulièrement lumineuse, surtout en ce moment où j’ai connu des pertes d’éclat dues aux changements de météo. L’autre gros plus de ce tonique est sa capacité à réduire les taches pigmentaires sur la peau. Passé 30 ans et plusieurs été avec de (trop) longues exposition au soleil, font que ce tonique donne un vrai second souffle à ma peau. Les taches les plus claires disparaissent tranquillement depuis quelques jours, du moins elles s’éclaircissent, grâce à la vitamine C de ce tonique. D’autant que cela vient légèrement protéger ma peau pour une nouvelle journée. Enfin, le dernier plus de ce tonique est sa capacité à affiner les pores de la peau qui semble tellement plus saine après application. J’ai vu les premiers résultats dès 4 jours d’utilisation. Ce tonique est définitivement mon préféré de la gamme !

4 sérums pour chaque peau

Parlons maintenant d’acides exfoliants. J’ai ai choisi 4 de chez Typology.

Le premier, le plus basique, celui qui sera le plus adapté à toutes les peaux, et surtout le plus doux, c’est le Sérum Peeling Doux à l’Acide Lactique 10%. Ce dernier a l’effet d’un gommage sans le côté irritant du grain utilisé dans les gommages dit mécaniques. Ici cet exfoliant s’attaque aux couches superficielles de la peau, pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme. La molécule utilisée dans cet exfoliant est l’une des plus douces, et ne viendra pas agresser votre peau sensible ou fragile. Elle est idéale pour commencer les acides exfoliants en douceur. Ce sérum est humectant et est particulièrement adapté aux peaux sèches. Quant à l’extrait d’acérola qui est aussi dans cet exfoliant il permet de combattre les radicaux libres responsables du teint terne. En résumé si vous devez commencer une routine à base d’acides exfoliants, commencez par l’Acide Lactique qui est le plus doux. Deux trois gouttes sur le visage, le soir uniquement (les acides exfoliants n’aiment pas le soleil !), et c’est la promesse d’où peau douce et radieuse le lendemain.

Le second sérum Typology que j’utilise c’est le sérum sécheresse et imperfections concentré en Céramides 1% et extrait de lavande. Particulièrement adapté aux peaux les plus sèches, ce sérum répare la barrière cutanée qui peut être irritée au fil de la journée par la pollution, les frottements de vêtements (écharpe, col roulé etc…), etc… L’odeur de lavande de ce sérum est totalement sublime, d’autant que cette dernière est connue pour ses vertus réparatrices et apaisantes sur les peaux fragiles. Ce sérum peut s’appliquer le matin comme le soir sur un visage parfaitement nettoyé, juste avant d’appliquer votre crème de jour / nuit. Je trouve qu’il donne une vrai sensation de confort à la peau, et quelque part je trouve que ma peau est repulpée, comme ré-hydratée après application.

Le troisième sérum que j’utilise est le Sérum Repulpant à l’Acide Hyaluronique 3 % et B5 2%. Il s’agit là d’un vrai concentré d’hydratation, qui vient créer un film protecteur empêchant l’eau présente dans la peau de s’évaporer. Il agit plus profondément dans l’épiderme que les autres sérums pour renforcer et stimuler la production d’acide hyaluronique naturellement produit par le corps, qui tend à diminuer au fil des années. Il permet donc de réduire l’apparence des ridules, les fines rides, et grâce à l’action de la vitamine B5, garder votre peau très douce tout au long de la journée. Je conseille vivement ce sérum au trentenaire qui ont besoin d’un coup de boost pour retrouver leur peau des 20 ans. J’adore ce sérum qui fait dorénavant parti de ma routine quotidienne. Il m’arrive de l’associer avec le sérum Céramides certaines journées, quand ma peau manque cruellement de tonicité (après une nuit trop longue par exemple).

Enfin, le dernier sérum est le Sérum Rides & Ridules Rétinol 0,3%. Ici il s’agit d’un véritable soin anti-âge qui prévient le relâchement cutané et donc de réduire les signes visibles du temps qui passe. Attention, le Rétinol est un actif puissant, considéré comme l’un des composés les plus efficaces dans le traitement des signes de l’âge. Il a un fort pouvoir anti-oxydant qui lutte contre les radicaux libres générés par les rayonnements UV du soleil, responsable du photo-vieillissement prématuré de la peau. Mais en plus de cela, il aide à réduire les tâches de vieillesse, tout en boostant la production d’acide hyaluronique. C’est donc un soin très complet, idéal pour les peaux matures. Je l’utilise que très occasionnellement, lorsque ma peau tiraille trop, qu’elle semble trop fine, et qu’elle a besoin d’un vrai coup de boost avant une longue journée. Grâce à l’huile de Ricin, l’application est très facile et tellement agréable. On sent sa peau toute douce dès le lendemain de la première application : attention vous allez l’adorer ! Pensez à ne l’appliquer que tous les 2/3 jours car l’actif, malgré son pourcentage faible, est tout de même très concentré.

Tous ces soins, sérums, sont vendus soit en 15ml soit en 30ml. Et même avec 15ml, le soin peut durer bien 4-6 mois, puisque vous n’avez qu’à appliquer 3/4 gouttes de chaque soin. Les prix varient entre 15 et 30 € environ, ce qui n’est rien pour ces petites pépites qui ne demandent qu’à s’occuper de votre peau.

Et sinon, le gommage à grain

Pour ceux et celles qui préfèrent un véritable gommage mécanique, Typology propose également des gommages à grain, dont je vous ai parlé récemment. J’ai également découvert celui à l’huile de rose musquée, qui est un gel très fondant (j’adooooore sa texture) aux micro grains de noyaux d’abricot et qui vient désincruster les pores et aider au renouvellement cellulaire. Ce que j’aime avec ces gommages, c’est que l’effet est immédiat. Une peau douce, qui sent tellement peau, et qui donne l’impression d’une peau neuve. A utiliser une fois par semaine en renfort des acides exfoliants.

Les complexes made in Typology. pour aller plus loin

Alors, attention à ne pas confondre les assemblages FORMULE et les sérums LAB. Les sérums LAB sont conçus autour d’un seul ingrédient actif poussé à sa concentration optimale pour un traitement précis. Les complexes FORMULE sont eux conçus autour de plusieurs actifs pour une préoccupation plus globale. Je vous propose d’en découvrir 3, trois merveilles. Le premier le Formule-1101, le complexe aux 3 Peptides, est un « pansement cosméto ». Il permet de réparer la peau tout en lui donnant de la densité et de la fermeté. Il est parfait pour les peaux matures car il permet de lutter contre le relâchement cutané. L’idée : effacer les rides dès le matin. D’autant que c’est un très bon antioxydant qui lutte contre les radicaux libres. Le Formule 1003, le Complexe aux 5 Minéraux, lui donne beaucoup de souplesse à la peau. Clairement après application, la peau est douce et très bien hydratée. Les minéraux eux servent à redynamiser le métabolisme énergétique des cellules, qui tend à chuter avec l’âge. Pour autant, vous pouvez utiliser ce complexe très tôt et ne pas attendre qu’il soit trop tard. J’aime aussi le fait qu’il donne beaucoup d’éclat à la peau, et j’adore l’associer avec le Tonique Éclat donc je vous parlai plus tôt. Enfin, parlons du dernier complexe, qui est le Formule-1004, le Complexe aux 5 Vitamines. Je trouve que lui est un mélange des deux autres complexes : il donne de l’éclat, et est concentré en actifs anti-oxydants pour lutter efficacement contre les signes de l’âge. En plus vous y trouvez de la vitamine C, de la vitamine E, de la vitamine B3, B5 et de la provitamine B5. A l’inverse des minéraux, les vitamines sont des substances organiques produites par les êtres vivants donc la peau est capable de les assimiler beaucoup plus facilement. Cela signifie que les résultats seront visibles plus rapidement. Petit bonus de ce dernier complexe : je trouve qu’il uniformise ma peau de façon assez radicale et ça j’adore !

Un assemblage botanique hyper hydratant pour une nuit toute douce

Pour le soin du soir, j’ai complètement adopté l’Assemblage Botanique Typology. Ce sérum de nuit hydratant au Papyrus est hyper nourrissant. Il est composé de 5 extraits botaniques qui offrent des actions complémentaires sur la peau. Sans aller dans le détail, ce sérum permet d’hydrater, de nourrir, d’aider à la réparation cutanée, d’apaiser les peaux sensibles, de soulager les sensations de tiraillement, de réduire les ridules, d’aider à régénérer la peau pendant la nuit et est un anti-bactérien redoutable. C’est à mon sens LE soin de nuit qu’il faut avoir sur sa table de chevet. Son application est d’autant plus douce, qu’il suffit de chauffer deux trois gouttes de ce soin dans la paume des mains, et de presser doucement ses mains sur chaque joue le temps de quelques secondes, puis de faire la même routine sur le front et le menton. Puis il faut masser le tout délicatement pour un pur moment de cocooning avant le couché. J’adoooooooore !

Ou un hydratant sous forme d’huile

Pour ceux et celles qui ne sont pas comme moi, soit très friant des odeurs naturelles d’huiles essentielles, je vous conseille le Squalane d’Olive, Lab-1004. Ce sérum, dont la note Yuka est de 100%, sent divinement bon et est très agréable à l’application. Vous pouvez l’utiliser en soin du matin comme du soir, pour nourrir instantanément votre peau de façon durable. N’oubliez pas tout de même d’appliquer votre crème de jour en suivant. Plus qu’un sérum il s’agit surtout d’un booster d’hydratation. Le squalane a une structure très proche du sébum. Il est donc parfait pour votre peau et ça sans être gras, puisqu’il rentre rapidement dans l’épiderme. Il est idéal pour lutter contre la sécheresse cutanée et et éviter ainsi les sensations de tiraillement des peaux sèches. Un must-have à utiliser régulièrement.

Hair Routine

Je souhaite vraiment terminer cette sélection de chez Typology avec ma routine cheveu qui à clairement changé grâce à la marque et aux supers pépites que j’ai découvert. La marque vient de lancer sa gamme Racines qui se présente sous formes de traitements et d’huiles. Mais avant j’aimerai vous parler du shampooing à 10 ingrédients de la marque.

Ce shampooing qui n’a aucun parfum, et dieu si ça c’est appréciable, n’a aucun sulfates ni silicones. Il est complètement adapté aux cuirs chevelus sensibles comme le mien. Il est actuellement au prix très doux de 5,50 € sur le site de la marque, et je vous explique pourquoi vous devez vous le procurer. Il s’agit d’un shampooing dont vous ne verrez les vrais résultats qu’au bout d’un demi, voir d’un mois d’utilisation. Ce shampooing n’a pas de sulfates donc il ne va pas mousser comme un shampooing classique. Il n’a donc pas cette capacité à enlever les excès de sébum que vos cheveux produises lorsqu’ils sont au contact de sulfates. Du coup, cela peut surprendre, mais à la première utilisation, votre cuir chevelu va continuer à produire du sébum, pensant qu’il va se retrouver face à des sulfates. Donc vos cheveux seront légèrement gras aux premières utilisations. Mais il faut avoir confiance en son corps et à sa capacité à s’adapter à des soins plus sains. Au bout de 4/5 utilisations, le cuir chevelu qui sera beaucoup moins agressé va réduire de lui même sa production de sébum, et sera en bien meilleure santé. Ce shampooing est à mon sens un must-have puisqu’il n’agresse pas le cuir chevelu et permet de laver vos cheveux en toute sérénité. Il est juste parfait pour le cuir chevelu sensible comme le mien.

Maintenant, si vous avez des soucis autres pour votre cuir chevelu, sachez que Typology, vient de sortir sa toute première gamme de traitement du cuir chevelu, et attention cette dernière est une pépite ! Vous y trouverez trois traitements différents. Le premier Racines 2001 est un Sébo-Régulateur, qui a pour but de purifier votre cuir chevelu. Idéal à utiliser après les premières utilisations du Shampooing 10 ingrédients, il permet de purifier et d’hydrater les cuirs chevelus gras tout en régulant la production de sébum. Il suffit, comme tous les autres sérums, d’appliquer une à deux pipettes sur l’ensemble du cuir chevelu sec un jour sur deux et de masser, sans rincer. L’odeur fraiche de menthe poivrée et d’eucalyptus vous donne une vrai sensation de propreté que j’adore ! Le second sérum, Racines 2002, est un traitement calmant adapté au cuirs chevelus sensibles ou irrités. Il permet de calmer en un instant les sensations d’inconforts ou de démangeaisons. Je le garde toujours de côté dans mon sac à main, car j’ai régulièrement cette sensation qui arrive avec le stress d’un RDV important. Un coup de pipette qui ne laisse aucun film gras sur le cheveux et me voilà plus tranquille ! Le dernier soin le Racines 2003, un traitement pour densifier les cheveux. Il permet de prévenir les chutes tout en stimulant la pousse du cheveux. Pour le moment, je ne connais pas ce soucis, mais à l’Automne c’est toujours l’hécatombe pour moi, donc il me tarde le tester à cette période de l’année. D’autant qu’il apporte une vrai sensation de volume aux cheveux les plus mous.

On en arrive donc aux deux dernières huiles dont je souhaite vous parler. Dont une qui est juste un bijou de découverte ! Il s’agit de l’huile Racines 4001, une huile sèche adaptée aux cheveux secs et fins et composé d’ingrédients 100% naturels. J’en suis complètement fan. Je l’utilise après mes soins cheveux, lorsque ces derniers sont encore mouillés et juste avant de les sécher. Je l’applique sur les longueurs et les pointes. J’en ai testé des huiles pour les cheveux, oui elles font leur travail, mais celle ci : WOUAH ! Elle laisse mes cheveux ULTRA doux avec un touché velours assez dingue ! Mon brushing se fait en quelques minutes tellement mes cheveux accrochent moins. Et surtout, mes cheveux RESTENT doux pendant toute une semaine ! Une vrai dinguerie cette huile à base d’huile d’Açaï, d’hibiscus, de pracaxi, de ricin et de squalane. Aucun fini gras, ni lourd : mes cheveux sont parfaitement hydratés avec ce très juste dosage pour les cheveux fins qui ont pourtant du mal avec les huiles. Je suis d’ailleurs très surprise qu’il y ai de l’huile de ricin, puisque cette dernière très grasse et très lourde est souvent mal supporté par les cheveux fins : ici ce n’est pas du tout le cas – bien au contraire.

Enfin, pour les cheveux épais, crépus ou ondulés, je vous oubli pas et Typology non plus, puisqu’ils proposent Racines 4002, qui permet de nourrir et structurer les cheveux les plus indisciplinés. Elle permet vraiment de limiter les frisottis grâce à l’huile de Péqui, qui donne également beaucoup de brillance aux cheveux. Vous y trouverez également de l’huile d’Arga,, de Pracaxi, de Ricin et toujours ce Squalane qui permet de garder l’hydratation du cheveux sur le long terme. A ne pas utiliser sur les cheveux fins, sinon peut-être la veille d’un lavage de cheveux et.ou que sur les pointes. Par contre, les cheveux épais vous adoooooorer !

With (Typology.) love, Al

Les ptits chats aiment aussi :

81 commentaires

  1. Ping : viagra 100mg uk
  2. Ping : sildenafil 1mg
  3. Ping : Netflix bez VPN
  4. Ping : Netflix
  5. Ping : FILM
  6. Ping : designchita.ru
  7. Ping : design-human.ru
  8. Ping : designmsu.ru
  9. Ping : vkl-design.ru
  10. Ping : irida-design.ru
  11. Ping : projectio
  12. Ping : psy online
  13. Ping : uels ukrain
  14. Ping : bahis siteleri
  15. Ping : DPTPtNqS
  16. Ping : D6tuzANh
  17. Ping : SHKALA TONOV
  18. Ping : 3Hk12Bl
  19. Ping : 3NOZC44
  20. Ping : 01211
  21. Ping : film-tor-2022
  22. Ping : hd-tor-2022
  23. Ping : Psikholog
  24. Ping : psy
  25. Ping : bit.ly
  26. Ping : site
  27. Ping : UKRAINE
  28. Ping : stats
  29. Ping : filmgoda.ru
  30. Ping : rodnoe-kino-ru
  31. Ping : sY5am
  32. Ping : Dom drakona
  33. Ping : JGXldbkj
  34. Ping : A片