Un petit week-end dans la poudreuse ? #Neige #ofCourse

Voici que les jours s’adoucissent, on apprécie ces petits rayons de soleil qui viennent nous réveiller le matin et qui nous réchauffent doucement l’après midi. Pourtant l’hiver est bien encore là pendant quelques jours et vous prévoyez de retourner affronter l’hiver à la montagne avant LA date qui va tous nous réchauffer, le 14 avril prochain Winter is Coming (seuls les vrais comprendront évidemment).

 

De mon côté, je me suis offert un petit week-end entre amis tout récemment dans la douce neige des Pyrénées.  J’adore partir à la neige ! Quel bonheur, cette sensation de frais si agréable, cet air si doux et pur, et ces paysages qui ont tendance à nous rendre si paisible.  Mon seul soucis pour la paniqué de la vie que je suis, c’est que je ne peux jamais y aller qu’avec des copines.  Je dois toujours avoir un mec pour conduire sur la route enneigé.  Parce que oui en plus d’avoir le vertige, j’ai très peur de la voiture qui glisse.  Donc forcément je suis obligé de mettre des chaines à mes pneus et avoir un homme pour les mettre.  Soyons clair, non pas parce que j’ai peur de me geler les doigts mais tout simplement parce que c’est franchement la galère de mettre ces objets de torture sur des pneus.

 

Mais voilà, l’an dernier, on me propose une nouvelle solution : des chaussettes … Whaaat ? C’est une blague je me dis.  Mais non, après en avoir discuté avec la gente masculine qui m’entoure on ne me parle que des bienfaits de ces dernières.  Surtout si on en achète de qualité que l’on peut utiliser à de nombreuses reprises dans le temps.  Ok pourquoi pas.  Du coup, j’ai testé des sur-pneus Musher.  Ces derniers se disent indéchirables et là où je vais y’en a du cailloux sur la route pour bien les mettre à l’épreuve.

Arrivé près d’une ville au pied de la montagne, la neige commence à se voir sur les bordures de route.  Puis très vite, la neige se retrouve sur la route.  Ma voiture glisse et évidemment je fais moins la maline au volant avec les copines.  Du coup, je leur explique que nous allons placer ces chaussettes sur les pneus.  Bon comment dire que les copines n’étaient pas trop motivées à sortir m’aider mais bon ni une ni deux, je me lance.  En quelques minutes seulement et sans m’être gelé les chaussettes étaient placées sur les roues avant de la Mini.  Juste une petite manœuvre pour avancer la voiture mais le résultat est là et le tout semble bien solide.  Je reprend la route avec tout de même un peu d’appréhension que la voiture glisse ou que le peu de neige abime ou trous les sur-pneus Musher.  Au bout de 30 minutes, nous avions gravi la route trèèèèès enneigée de montagne et étions arrivées à bonne destination.  Évidemment, j’ai roulé assez doucement, jamais plus de 30 km.  Mais le résultat est là.
Depuis j’ai utilisé ces sur pneus à une dizaine de fois depuis un an et jamais ils ne m’ont fait défaut.  Je les adooooore ! Facile à placer, confort de roulage et tout ça pour moins de 100 €.  Franchement, n’allez pas en acheter de basse qualité, ces derniers sont tout juste top !

 

Allez je passe la main sur mon dernier post de froid.  J’ai bien envie de vous parler de soleil.  D’ailleurs, je vais très bientôt vous parler de jardinnage car la saison va très vite arriver et je voudrai vous présenter des équipements parfaitement adaptés à nous les femmes.

 

With love, Al

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *