Comment tester des produits gratuitement sans vendre son âme (#CerclesVIP)

Vous l’enviez cette blogueuse beauté qui reçoit environ 20 colis de produits de cosmétos tous les mois ? Elle vous donne même l’envie de lancer vous aussi votre propre blog pour recevoir vous aussi ces jolies cadeaux ? D’ailleurs vous l’avez ouvert ce blog, et force est de constater que ce dernier vous demande trop de temps et d’énergie pour le développer au point d’en arriver à être sollicité par les marques. Cela dit, j’ai THE solution pour vous mes petits chats ! Une solution qui ne vous demandera ni argent / ni temps (perdu) / ni trop d’énergie. Explications.

Fût une époque pour moi, où j’écumais les sites à la recherche de « cadeaux gratuits ». Et oui, je l’avoue ! Il y a des produits que l’on a envie de tester sans forcément avoir à payer pour. Après quelques heures infructueuses, j’avais un peu lâché l’affaire. Et puis est arrivé ce jour, où un peu au hasard, je me suis retrouvé à lire les commentaires écrit sur une page Amazon d’un produit. Honnêtement je ne sais plus de quel produit il s’agissait, mais je n’étais pas complètement convaincu par le côté discours « marketing » et j’avais envie de savoir ce que « les autres en pensent ».

 

Au fil des commentaires émis, je suis tout à coup tombé sur un assez différent. Ce dernier parlait du produit certes mais au tout début la nana qui l’a écrit annonce d’entrée « Je teste ce produit que j’ai reçu directement de la marque et voici mon avis (…) ». Ca alors ! La marque lui envoi directement des produits et elle peut les garder ! Je poursuis la lecture de son commentaire et à la fin elle y note comment procéder. Quelle chance ! Je me rends donc sur le site en question : Le Cercle des Ambassadeurs d’Envie Plus. Je pense assez rapidement à une arnaque, après tout qui ne le penserai pas. Sérieusement ?

 

Dans le doute, je m’inscris. A près tout, qu’est ce que j’ai à perdre à part recevoir des SPAMS. Je rentre mon nom, identifiant, adresse postale (pour recevoir les produits) etc… sans encore vraiment y croire. Je reçois un mail de confirmation. Et plus rien. Je retourne sur le site, me rends compte du fonctionnement. En fait : il faut aller sur « voir les derniers projets ». Nombreux sont les projets déjà en cours ou terminés donc impossible de s’y inscrire pour tester la dernière lessive à la mode, l’épilateur Braun à la lumière pulsée ou encore la nouvelle marque de shampoings tendance Aussie. Je décide donc d’y revenir une autre fois, un jour ou peut être il y aura des projets où je pourrais m’inscrire.

 

Le temps passe et finalement j’oublie complètement ce « cercle ». Mais voilà, quelques mois plus tard je reçois un très gentil mail du Cercle des Ambassadeurs me présentant le tout nouvel épilateur Braun Silk 9 et me demandant si je souhaite tester ce dernier. Sans grande conviction, je me lance. Je remplie donc une fiche, sorte de lettre de motivation, qui explique en quoi je suis la cliente parfaite pour ce type d’essai, quelques questions afin de vérifier que je me suis renseignée sur le produit et puis mes coordonnées téléphoniques et postales. 5 minutes plus tard je rendais ma copie en attendant qu’un miracle se produire.

 

Deux jours plus tard, je reçois à nouveau un mail du Cercle des Ambassadeurs m’indiquant que je fais partie des 2000 ambassadeurs qui ont sélectionnés pour tester l’épilateur. WHHHHAAAAT ?!!!

Je n’y crois pas. Enfin, jusqu’à ce qu’une semaine plus tard je reçoive le paquet tout chaud direct dans ma boîte aux lettres. J’ai halluciné. Un produit d’une valeur de 200 € à l’époque sans rien faire, gratuit. WTF ?! Comment est-ce possible ?

 

Je me mets donc à lire la doc fournis dans le colis joliment préparé.

Il s’y trouve un guide pour nous indiquer toutes les fonctionnalités du produit, comment s’en servir, et les étapes de mes phases de test. Aussi, j’y trouve des bons de réductions à distribuer à mon entourage ainsi que le produit, neuf. Wouah, la classe, je suis fan.

 

En contre partie – vous vous en doutez il y en a une obviously ! : je dois écrire mes avis sur plusieurs sites marchands une fois le produit testé et j’ai trois questionnaires (en début – en milieu – et en fin de test) auxquels je doit répondre sur le site Cercle des Ambassadeurs. Cela dit : je suis complètement libre d’écrire un avis défavorables aussi mauvais soit-il. En effet, après cet essai j’ai eu la chance de pouvoir essayer d’autres produits avec le Cercle des Ambassadeurs et ces derniers ne m’ont jamais blacklistées parce que certaines fois j’ai écrit des commentaires peut être un peu désobligeant quand j’étais complètement déçue d’un produit.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu’en contre partie que deux trois commentaires par ci par là mes petits chats vous pouvez tester des produits de façon totalement gratuite et autonome. Et pas pour tester un pauvre yaourt ou quoi : il y a souvent des produits de grands voire très grande valeur sur le site. J’adore ce site mais il en existe bien d’autres. Je ne vais vous parler que de celui-ci car c’est le seul auquel je suis inscrite mais les marques ont besoin de vous !

 

En effet, les marques recueillent ces avis qui sont essentiels pour elles et profitent de commentaires sur des sites marchands qui leurs permettent souvent de déclencher plus d’achats. C’est donnant donnant J A vous maintenant les produits gratuits mes petits chats <3

 

PS : pour ceux qui connaissent d’autres programmes du même style, n’hésitez vous aussi à partager vos bons plans dans les commentaires.

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *