Un livre à se procurer – Vendre le Luxe aux éditions Eyrolles (#LectureLuxueuse)

Coucou mes petits chats, aujourd’hui c’est Club Lecture ! Explications.

Je sais que beaucoup d’entre aiment l’univers du luxe, et certains d’entre vous ont aussi la chance de travailler dans cet univers, tout comme moi. Il est vrai que lorsque l’on entre dans ce monde, peu d’entreprises vous familiarisent avec les codes « de riche ». Il est pourtant indispensable de connaître ces derniers, car même si vous venez d’un monde où l’on vous a prodigué une excellente éducation, cela ne suffit pas !

 

Vendre le Luxe, de René Moulinier et Francis Srun, aux éditions Eyrolles est le parfait décodeur.

En effet, la vente dans le luxe est un monde où les attentes clients sont très très trèèèèès élevées et être class ne suffit pas. Cela requiert un état d’esprit et des compétences spécifiques. Ce livre est un véritable guide qui permet d’apprendre à s’habiller en fonction de sa clientèle, apprendre à se comporter face à cette dernière qui est véritablement exigeante, ou encore apprendre à conclure une vente. Posture, regard, voix, expressions de la main, tout est étudié jusqu’au bout des doigts !

Rédigé avec deux formateurs qui ont l’habitude de manager des commerciaux issus ce milieu, Vendre le Luxe est une Bible pour tous ceux qui souhaitent réellement s’immerger dans ce monde si peu accessible. Cela fait quelques jours, que je me passionne pour ce livre. Même si cela fait des années que je travaille dans ce milieu, j’apprends des tas de nouvelles techniques qui sont illustrées par des exemples concrets ! Du coup, tous les jours j’applique une nouvelle de ces techniques et les résultats sont là. Je recommande sincèrement ce livre / outil pour réussir chacune de vos ventes dans le secteur si controversé du luxe.

 

Vendre le Luxe, Techniques et Psychologie pour une vente (plus) efficace

René Mouliner et France Srun

Éditions Eyrolles

22 €

 

With love, Al.

Les ptits chats aiment aussi :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *