La beauté (et plus) à l’heure de l’innovation

Coucou mes petits chats,

Aujourd’hui, je vous propose un dossier, que dis-je une véritable sélection sur les quelques découvertes et de nombreuses pépites testées et adorées au fil des derniers mois. Que ce soit des produits totalement innovants ou des petites révolutions à mon sens, cette sélection beauté et high tech se veut complétement dans l’air du temps. Bonne lecture !

BioEffect – Osa Water Mist

Allez on commence cette douce sélection par un moment rafraichissant avec cette brume d’eau qui vient la fois hydrater et rééquilibrer la peau. Composée d’eau pure de sources islandaises directement filtrée par les strates géologiques, on ne fait pas plus naturel et innovant à la fois ! La brume est adouci en acide orthosilicique, qui est une forme de silice biodisponible purifiée. En gros cette brume tend à rendre la peau plus ferme et surtout plus douce car elle stimule le collagène naturel de la peau. J’ai adoré cette brume qui m’a fait pensé à l’eau florale de bambou qui rend ma peau si douce le soir. Je l’utilise tous les matins depuis cette canicule, voir dans l’après midi si je ne me suis pas maquillée ! L’outil n’est pas donné mais si je vous en parle, vous le savez mes petits chats, c’est que le jeu en vaut la chandelle !

bioeffect.fr

Florêve – {In} Youth

On poursuit la sélection avec ce sérum anti-chute pour les cheveux que j’ai pu faire tester à une amie qui a récemment accouché. De sa première grossesse, Anna avait perdu énormément de cheveux suite à sa chute hormonale. Du coup, j’ai eu l’idée de lui faire tester ce sérum à base de kératine et de cellules souches végétales. Suite à trois semaines d’utilisation elle a remarqué que les cheveux tombaient beaucoup moins rapidement et qu’après avoir cessé toute utilisation, son cuir chevelu semblait beaucoup moins irrité (Anna a toujours eu des coups de stress et donc un cuir chevelu à croutes, oui ce n’est pas glamour mais il est ce qu’il en est). Bref, elle a adoré tester ce dernier. Je l’ai bien évidemment testé moi aussi et il n’ayant pas de soucis particulier sur la chute de cheveux (au moment du test), j’ai tout de même remarqué que mes cheveux semblent dorénavant beaucoup plus épais ! Même Mamour m’a fait la remarque ! Donc je poursuis la cure en douceur, d’autant que le sérum est composé de 96 % d’ingrédients naturels et sans huile minérale. Bref j’adore !

floreveparis.com

Alban Muller – Concentré Regard Jeunesse

Vous êtes adepte comme moi d’un bon contour des yeux et vous êtes toujours à la recherche de produits innovants ? Ne cherchez plus mes petits chats, je vous ai trouvé une véritable pépite ! Le Concentré Regard Jeunesse d’Alban Muller est un anti-âge, anti-pollution et anti lumière bleue ! Un véritable must have, bio – made in France – et vegan en plus. A base de Ginkgo, marron d’inde, vigne rouge et acide hyaluronique, il convient même aux peaux sensibles. Ce que j’adore c’est que les résultats sont rapidement visibles en l’espace de quelques jours d’utilisation. Je l’utilise le matin et de temps en temps le soir (notamment quand je rentre d’une looongue soirée). Je trouve ce produit innovant car l’on parle énormément des effets néfastes de la lumière bleu entre le boulot et la TV à la maison, mais finalement peu de solutions existent encore aujourd’hui. Je trouve cela superbe que l’on s’intéresse enfin dans l’univers la beauté à cette véritable problématique, notamment en contour des yeux puisque finalement ce sont ces derniers qui sont le plus sollicité.

albanmuller.com

Dermaceutic – Activ Retinol 0.5

Maintenant on va parler de soins particulièrement actifs avec les laboratoires Dermaceutic. Le premier étant l’Activ Retinol 0.5 qui est un sérum à base de Retinol, qui stimule et régularise la division cellulaire épidermique. Ce soin existe en deux version la version 0.5 pour la perte d’éclat et le 1.0 pour les rides et le relâchement cutané. Je préconise le 0.5 pour les femmes de moins de 40 ans, il est parfaitement adapté à un lendemain de soirée ou pour le quotidien. Je l’utilise le matin juste avant ma crème de jour et j’aime beaucoup sa texture très légère. Et il faut dire que le résultat se fait rapidement voir. Je trouve que le résultat se rapproche beaucoup des résultats sur rides de l’huile de figue de barbarie. Je vous ai parlé de cette huile que je trouve miraculeuse sur les jeunes rides et rides de fatigue. Ici même résultat mais avec plus de tenue grâce au Rétinol qui donne un effet long terme à la fermeté de votre peau. Idéalement, l’Activ Retinol s’utilise plutôt le soir juste avant la crème Turn Over.

dermaceutic.com

Dermaceutic – Turn Over

Il s’agit donc ici de la crème de nuit qui vient compléter l’effet du sérum Activ Retinol préalablement appliqué sur la peau. C’est une véritable combinaison de soins anti-âge qui donne plus de tonus à la peau sans l’alourdir. Ce que j’aime avec cette crème c’est qu’elle a une action « gommante » qui vient éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et permets ainsi d’accélérer le renouvellement cellulaire. Je l’utilise en toute petite quantité car elle vient picoter légèrement la peau pendant quelques minutes à l’application, et deux fois par semaine seulement (comme un gommage). Il faut avouer qu’avec le sérum Activ Retinol, le résultat est bien présent : effet bonne mine bien repulpée dès le lendemain matin / On adore !

dermaceutic.com

7th Heaven – Masques Peel-Off Stardust

7th Heaven, vous ne connaissez pas ? Pourtant la marque est leader mondial du masque de beauté et vient de lancer une toute nouvelle gamme de masques pailletés avec une routine pour chaque problématique ! Le masque Black Head pour purifier la peau au quartz rose, le masque Deep Pore Suction pour nettoyer les pores en profondeur à base de charbon et argile noire, l’Intense Hydratation (mon préféré) pour venir ré-hydrater en profondeur l’épiderme à base d’argile et coco, le Minimise Pores pour redonner de l’éclat à la peau, et le Clean Pores to figh Spots pour détoxifier la peau à base de Tea Tree. La marque propose également un masque raffermissant à la feuille d’or 24k hyper sympa qui vient hydrater la peau en profondeur pour les peaux sèches. Des petits masques à toujours avoir dans sa salle de bain, surtout si chéri est pas loin le jour de pose pour un total effet glamour grâce aux paillettes ! Sans oublier que les masques sont assurés 100 % vegan et cruelty-free, on adooore !

my7thheaven.com

Eneomey – Hyaluronic Masque

Maintenant pour celles qui n »‘ont pas peur de faire peur 🙂 il y a les masques effet seconde peau ou effet Casper au choix ! Et il y a en un qui a retenu toute mon attention, celui de la marque Eneoye qui propose un masque hydratant et apaisant idéal pour les peaux sensibles. A utiliser en revenant la plage par exemple, pour un effet seconde peau toute douce. A poser 15 minutes seulement, j’ai adoré utiliser ce masque en amont d’une soirée pour me donner de l’éclat et un véritable effet bonne mine : surtout en été lorsque je ne porte quasiment pas de fond de teint et qu’il a un effet rafraichissant non négligeable. D’ailleurs, n’hésitez pas à le laisser poser au frigo quelques minutes avant de l’utiliser.

eneomey.com

DHC – Bio Cellulose Mask

Un autre maque en cellulose que j’ai particulièrement apprécié pour son efficacité est le masque de la marque beauté #1 au Japon, DHC. Et vous le savez mes petits chats, je suis archi fan de beauté japonaise car à mon sens c’est certainement la plus naturelle et la plus efficace. Il vous suffit de regarder la qualité de peau d’une japonaise pour comprendre ! Dans ce pays, la beauté c’est carrément une philosophie de vie. Donc oui j’adore tester tout ce qui peut venir de ce pays que j’aime tant. Inspiré de la routine des Japonaises, ce masque est conçu à partir de cellulose rafraichissante issue d’eau de coco fermentée donc il permet d’apaiser et rafraichir les peaux agressées. Pour ce masque aussi, n’hésitez pas à le placer au frigo 30 minutes avant application pour un effet tenseur immédiat.

nocibe.fr

Plim – Serviette hygiénique lavable

Je vous ai récemment fait une petite sélection de produits à avoir dans sa valise de maternité. Et j’aurai pu y intégrer ces serviettes hygiéniques lavables de la marque Plim. Je ne l’ai pas intégré dans ce dossier car autant vous dire que les 3/5 jours passés à la mater ne nous laisse guère le temps de les nettoyer. Donc je préfère vous les présenter dans ce dossier révolutionnaire 🙂 Car soyons claires, utiliser une serviette hygiénique lavable est une véritable petite révolution pour nous les femmes. Entre la pilule et les tampons qui viennent détruire toute notre flore vaginale, autant vous dire que l’on est heureuse de pouvoir utiliser des produits plus sains qui ne nous laisse pas tomber au moment le plus compliqué de notre cycle. A la fois hypoallergéniques et douce, ces serviettes lavables sont fabriqués en coton bio donc adapté aux muqueuses sensibles. Elles sont véritablement absorbantes et ne laisse rien passer ! Ce que j’adore avec ces dernières ce sont les les clips hyper pratique qui permettent de plier la culotte et de l’emporter partout sans odeur ! Il suffit ensuite de la laver à 40° en machine avec le reste du linge (idéalement dans un petit filet pour ne pas les abimer). A savoir que la marque propose des tas d’autres produits dédiés aux femmes et aux bébés (comme les bavoir trop mignons) pour nous simplifier la vie.

plim.fr

Sisters Republic – La Culotte qui change les règles

Et pour celles qui cherchent encore plus de praticité pendant leurs règles, je vous invite à découvrir la culotte trop sexy de Sisters Republic. J’ai pu tester le Bikini Sidonie, qui au delà d’être super mignonne, est très agréable à porter. Elle reste fraiche et n’a jamais laissé passer de fuites. J’ai testé la version light pour la fin de mes règles qui sont généralement très peu abondantes et que j’ai pu garder toute une journée sans jamais sentier d’humidité. Je la rince ensuite à l’eau froide en fin de journée et la passe en machine à 30 ° (sans soupline), ensuite je la laisse sécher la nuit pour pouvoir la ré-utiliser dès le lendemain. Bref, c’est la culotte qui révolutionne vos règles, déjà pour son côté écolo, mais aussi pour se sentir mieux dans sa peau pendant cette période, on le sait, compliquée.

sistersrepublic.com

LastSwab – Le Coton Tige écolo

On poursuit sur le côté révolution écologique dans l’univers de la beauté, avec la découverte de LastSwab, qui propose des cotons tiges réutilisables ! Ouiiii dit comme ça, c’est un peu bizarre. Pourtant ce nouveau concept danois, ce coton tige lavable est conçu en elastomère thermoplastique et la tige en nylon rigide, se nettoie en toute simplicité sous l’eau avec un peu de savon. Ce que j’adore avec ce produit c’est qu’il existe une version pour le maquillage ! Vraiment la marque à pensé à tout ! Sachant qu’il se décline en 6 coloris et est disponible en magasins bio et sur le site de la marque pour moins de 10 €.

lastswab.fr

Typology – TEINT, la première gamme hybride entre maquillage et soin

On poursuit la sélection des produits beauté révolutionnaires avec TEINT de la marque Typology qui est la toute première gamme hybride entre maquillage et soin. Avec 99 % d’actifs naturels, le fond de teint soin est fabriqué sans silicone, sans nanoparticules et sans parfum. Enrichi en vitamine C, en Aloe Vera, ce fond de teint vient donner de l’éclat à la peau, hydrate et nourrit cette dernière. Un nouveau must have de ma salle de bain puisque j’ai aussi pu tester le Lab-2001 de la marque, qui est une crème hydratante pour la visage à base d’eau de citron lancé mi juin et dédiée au peaux en mal d’éclat et qui s’utilise en parfaite adéquation avec le fond de teint. La marque a quant à elle tout pour séduire avec des packagings écolos et design, ainsi que des produits à base de produits naturels. Gros plus du fond de teint, c’est son finit très naturel avec sa couvrante légère idéal pendant l’été !

typology.com

Color & Soin – Retouche Color Racines

Dans les soins beauté qui ont révolutionné mon quotidien, je souhaite aussi vous présenter le Retouche Color Racines de chez Color & Soin. Cette petite bombe, formulé avec des pigments purs et extraits végétaux est un véritable must-have au quotidien pour toute trentaine qui se doit ! En un coup de main, je balaye ma crinière de ce spray, je peigne mes cheveux et je peux partir de chez moi sans me soucier de mes cheveux blancs. La brune que je suis a des cheveux blancs particulièrement visibles, donc autant vous dire que ce spray ne me quitte plus. La couleur fond particulièrement bien sur mes cheveux, sachant que la marque propose 6 références différentes pour s’adapter à toutes les couleurs, même les tons cuivrés.

3chenes.com

Bross’Playa, ou comment se débarrasser des grains de sable en mode glamour

Plus qu’un produit révolutionnaire, j’ai pu tester depuis deux ans maintenant la Bross’Playa ! Un indispensable à prendre cet été dans votre sac de plage, surtout pour madame. Il s’agit d’une brosse que l’on utilise avec une longue journée à se prélasser sur la plage pour se débarraser en un coup de main de tous ces vilains grains de sable qui viennent se loger un peu partout sur nous et donc dans nos affaires, dans notre voiture…. Elle est hyper douce et élimine même le sable mouillé pour les plus pressés. Elle se faufile entre tous les orteils et vous permettra de revenir bien propre de votre journée au soleil.

la-brosse-de-plage.fr

Biom Paris – BBB la Brosse

Sur la thématique des brosses, je voulais aussi vous présenter bbb la Brosse, qui est… un balais brosse pour vos WC de chez Biom Paris. Imaginée par Sandra Legel, celle brosse est une véritable petite révolution pour vos WC. Au delà de son design très élégant designé et inspiré d’une feuille d’arbre, elle permet en un coup de main de nettoyer vos toilettes sans laisser de traces, sans avoir à égoutter la brosse pendant mille an, et sans résidus dans son pot. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce produit, c’est qu’il s’agit d’une fabrication française et écologique dans le sens où vous n’avez plus besoin de tirer la chasse d’eau car la brosse ne goutte pas. Enfin, elle a été éco-conçue entre autres à partir de matériaux recyclés (pelles, seaux, meubles de jardin) et bio-sourcés, notamment des déchets de betteraves et des algues de Saint-Malo en fonction des modèles.

biom.paris

Belkin – Chargeur nomade

Cela faisait un moment que je voulais vous présenter le chargeur nomade que je garde toujours à porté de main, dans mon sac : celui de la marque Belkin. Après en avoir testé de nombreux de marques différentes, il s’agit la batterie externe que je préfère et qui ne me lâche jamais. Au delà d’être hyper design et de ma couleur préférée, rose gold, il me permet de charger mon téléphone au minimum 4 fois avant d’avoir besoin de le charger à nouveau. Le vrai plus de ce dernier est la double entrée USB pour charger mon téléphone et tout autre device, comme par exemple la caméra sportive de ma pote Delphine ! Bref, à toujours avoir sur soit !

belkin.com

Ezviz – Caméra IP motorisée d’intérieur

Je continue cette sélection high tech avec Ezviz, qui est spécialise de solutions de vidéosurveillance et smart home. Depuis deux ans maintenant, je teste l’utilisation d’une caméra de sécurité d’intérieur. Hyper discrète, elle est super facile à installer. Il vous suffira de la jumeler avec votre téléphone branché en wi-fi. Je l’utilise à chaque fois que je pars de mon domicile, pour surveiller que tout se passe bien pendant mes absences mais aussi pour parler à mon chien à distance quand je vois que ce dernier me langui ! Oui oui ! Cette caméra permet de surveiller votre domicile de jour comme de nuit (la fonction nuit est d’ailleurs très claire je trouve), de recevoir des alertes si il y a du mouvement chez vous, de prendre une photo ou vidéo du mouvement si vous le souhaitez, de parler à distance depuis votre téléphone pour prévenir des cambrioleurs par exemple que vous avez appelé la Police etc… De nombreuses fonctionnalités pour un prix dérisoire. Autant vous dire que j’ai offerte cette dernière à tous les membres de ma famille l’an passé et tous l’adore !

ezviz.eu

Vyséo – On prend aussi soin de ses yeux

Vous le savez mes petits chats, Mamour fait beaucoup de sport et avec ses yeux clairs, il a une tendance à avoir des irritations de ses yeux. Je lui ai donc fait tester toute une gamme de soins pour ses globes oculaires de chez Vyséo. La marque propose en effet plusieurs produits pour prendre soins de ses yeux lorsque nous avons un orgelet, un chalazion, que l’on subit une sécheresse oculaire etc… Comme vous vous lavez le visage avec un gel nettoyant, sachant que vos yeux peuvent avoir besoin d’un même traitement due à la pollution, au maquillage, au port de lentilles, à la clim et même à cause des écrans. Il vous faut donc une bonne hygiène des paupières et des cils pour éviter tout accident oculaire. Formulé pour convenir aux peaux sensibles, le gel nettoyant Vyséo vient apaiser les paupières et les cils grâce à l’huile essentielle d’arbre à thé et la vitamine B5. Et pour l’utiliser rien de plus simple : un peu d’eau sur les paupières et on dépose le gel sur ces dernières, puis on masse tout en douceur et on rince. Un must have pour lutter contre les orgelets ! Sachez que la marque propose aussi un spray pour les petits tracas des yeux sensibles et des gouttes concentrées pour les plus grosses irritations.

vyseo.fr

Allez mes petits chats, je vous laisse découvrir toutes ces petites pepites qui ont révolutionné mon quotidien et me dire ce que, à votre tour, vous en avez pensé !

With (revolutionnary) love, Al

Les ptits chats aiment aussi :

42 commentaires

  1. Ping : keto products
  2. Ping : stromectol 6
  3. Ping : stromectol 6m