8 livres à lire pendant le confinement

Bonjour mes petits chats,

Confinement oblige, quand on à fait 18 fois le tour de son jardin, perdu 14 parties de Petits Chevaux contre son fils de 6 ans, et dévoré tout ce qu’il se trouve dans le frigo… On a le sentiment d’avoir fait le tour ! Mais voilà, aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de livres à lire pendant cette parenthèse.

On commence par un sujet qui me concerne et qui je pense devrait concerner beaucoup d’entre vous, puisque je vous parle création de blog avec l’excellent ouvrage de Ling-en Hsia : Le Guide du Blogueur ou comment créer un business avec son blog, aux éditions Eyrolles. Ce livre écrit par un pro de la com digitale nous transporte pendant 4 semaines (idéal en ce moment) sur comment créer et surtout optimiser un blog pour en tirer un revenu.  Ce livre accessible aux débutants du blogging est organisé en 7 chapitres, accompagné de témoignages.  Il s’agit d’un véritable outil technique sur comprendre ce qu’est un blog, comment le mettre en place, trouver son positionnement digital, faire évoluer son traffic, et enfin en tirer des revenus.  Très facile à lire, il permet à tout débutant d’y voir plus clair dans son projet et surtout de se lancer.

Télétravail oblige, on poursuite avec La Petite Encyclopédie des Bonnes Postures, au Courrier du Livre, co-écrite  par une sociologue et une ex championne de France de Danse sur Glace, respectivement Géraldine Lemoine et Elise de Rouck.  Pourquoi vous en parler dans cette sélection spécial confinement. Tout simplement parce travailler derrière un bureau est souvent gage de mal de dos au fil du temps.  Ici on prend donc le temps de comprendre comment bien se placer.  Il s’agit d’un guide très rapide de lecture et surtout très clair, avec de nombreux visuels. Ici on prend donc le temps de mieux télétravailler avec ce guide très pratique.

On poursuit avec un inévitable, comment bien manger pendant le confinement.  Je vous recommande ce livre d’Hélène Schernberg & Louise Browaeys qui nous donne d’excellentes recettes autour de votre meilleur allié fer : les lentilles.  Vive Les Lentilles, chez Terre Vivante propose 40 recettes bios et surtout faciles à cuisiner. Très bien expliquées, les recettes sont divinement haelthy et délicieuses.  Bref, pendant cette période où l’on a tendance à manger tout ce qu’il se trouve dans le frigo, rien de mieux que de se préparer un bon plat de lentilles pour le midi, qui cale toute la journée.

Pour ceux et celles qui clairement ont décidé de passer un autre cap, je vous propose Le Jeûne Chamanique aux éditions Véga écrit par Lisa Biritz.   Ce livre, que l’on ne peut que dévorer, explique une méthode simple et ancestrale pour perdre du poid de façon équilibré avec le jeûne chamanique.  Je n’aime pas dire que le jeûne est une forme de régime, mais plutôt une façon de penser et de se libérer  de ces mauvaises énergies qui nous entoure.  Bref, il s’agit d’une belle expérience qui nous permet de revenir à l’essentiel et à nos premiers sens. A lire pour le comprendre, et l’expérimenter pour l’aimer.

Cela dit, certains ne seront pas s’y retrouver du coup, je vous propose une lecture plus « terre à terre » si l’on peut dire, l’ouvrage du Docteur Gérard Pacaud, un biologiste diplômé de l’Institut Pasteur : Alimentation il faut Tout Changer, aux éditions l’Archipel.  Ici on en revient aux essentiels dans un monde numérique où toute information est de la désinformation, vous comprendrez alors toutes les bases d’une alimentation saine, ce qui ne va pas dans « les produit d’aujourd’hui ».  Ici on passe au crible les idées reçues grâce à la méthode 85/15 pour manger sain, frais, locale et diversifié. J’espère que ce guide très complet sera nourrir tous vos nouveaux objectifs minceur !

Par contre, j’en vois déjà qui ne veulent pas forcément essayer de comprendre ce qui ne va pas dans leur alimentation.  Pour vous aussi il existe un livre qui permet d’aller à l’essentiel : Maigrir à Vue d’Oeil, du Docteur Claude Chauchard, édité par Guy Trédaniel. Cet ancien attaché des hôpitaux de MOntpellier nous explique de façon très simple et illustré comment maigrir en mangeant grâce à la méthode Chrono Kéto Minceur. Au programme, manger du bon gras, quelques petits exos physiques simples et rapides, des recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres etc… A lire de toute urgence, vous risquez d’être bluffé par les consignes données mais surtout par les résultats.

Enfin, je vais terminer la sélection par deux ouvrages dédiés à l a sexualité des femmes.  En commençant par Rituels de Femmes, pour Dévoiler les Trésors de la Sexualité, aux éditions du Courrier du Livre écrit par Maeva Poornima, sexothérapeuthe holistique. Ici on se redécouvre aux travers de rituels et de moments de méditation pour reprendre possession de notre corps.  Et pendant cette période de confinement, autant vous dire que c’est le momemnt.  L’auteur évoque votre libido, le désir, la jouissance, l’orgasme… tous ces sujets où l’on se pose tellement de questions. Vous y trouverez de nombreux exercices à pratiquer avec votre partenaire afin d’enrichir votre vie érotique et gagner en intimité sensuelle.

Mon tout dernier est mon récent coup de cœur pour  Prendre Soin de son Périnée à Tout Âge aux éditions du Courrier du Livre.  Bon je sais que le titre ne fait pas rêver.  Pourtant il nous concerne toutes, et à tout âge.  De la jeune ado qui se découvre, à la femme enceinte qui elle découvre son périnée, à la femme mature qui ne comprends comment régler ces fuites urinaires. Ecrit par Fanja Randriamanjato, sage-femme, il s’agit d’un véritable guide à comprendre cet organe dont on parle si peu et qui pourtant est au cour de tout chez nous les femmes, notre périnée.  Accessible cet ouvrage est truffé d’exos pour muscler cet organe.  Un geste qui pourtant devrait faire parti de notre quotidien.  A lire absolument !!

With love, Al

 

 

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *