3 astuces pour bien prendre le soleil cet été

Coucou mes petits chats, mes jolis rayons de soleil !

En cette période compliqué de confinement, on réalise que le soleil est enfin de retour et pour ceux qui en ont la possibilité il devient urgent de prendre son bain de soleil quotidien.  Aujourd’hui, je vous présente trois superbes produits pour bien se protéger tout en profitant !20 minutes de soleil dans la journée, on le sait aujourd’hui, c’est un indispensable.  Je ne l’aurai que trop dit mais le soleil permet à la vitamine D de se fixer sur nos os ! Vous pouvez prendre autant de compléments alimentaires que vous voulez, sans le soleil la vitamine D ne restera pas ! Evidemment, on parle de 20 minutes et pas 2 heures au soleil qui elles auront l’effet inverse sur notre santé.

Et comme, on réalise petit à petit qu’il est primordial de se baigner de soleil, il est évident qu’il faut aussi s’en protéger.  Notamment  notre peau.  Et pour cela je vous parle de trois ensemble que j’ai adoré tester au cours des mes dernières vacances à Miami, terre de soleil.

Acti’Bronz – Secrets de Miel

On commence par cette solution buvable qui permet 1- de préparer sa peau aux effets du soleil 2- garder son joli bronzage plus longtemps.  A base de bétacarotène, mangue, et lycopène de tomate, cette solution est une évidence pour tous ceux qui ne souhaitent pas forcément avaler des compléments alimentaires en gélules.  Très facile à prendre, on  a le sentiment de boire un smoothie. Je l’adore, d’autant que la solution est renforcée en vitamine E et cuivre qui vient protéger contre le stress oxydatif qui vient nous donner des rides.  Il s’agit donc d’une cure de 14 ampoules à prendre avant une longue exposition au soleil, ou à la suite de votre période d’exposition pour garder ce joli hâle doré durement obtenu !

Bronzoral – Phyt’s

Et pour celles et ceux qui préfèrent la bonne vieille capsule à prendre, je vous propose cette cure longue durée de la marque Phyt’s, que j’affectionne tout particulièrement. Ici pour aurez deux pots de capsules.  Le Bronzoral 1 à prendre un mois avant et pendant l’exposition au soleil.  Ici aussi on retrouve du bétacarotène ainsi que de la vitamine  C et E, ainsi que du zinc.  Autant vous dire que ce complément alimentaire est plus que complet. Puis vous avez le Bronzoral 2, riche en acides gras polyinsaturés Oméga 3 et 6 qui vient de prendre après l’été ou vos vacances, et qui va ainsi permettre de prolonger ce bronzage.  J’aime beaucoup cette cure pour son effet très complet et son efficacité longue durée.  De plus, vous connaissez mon soucis de keratose pilaire, et bien je remarque que ma peau est affinée et donc beaucoup plus douce après son utilisation.  A adopter de toute urgence.

Phyt’Solaire – Phyt’s

Vous connaissez mon Amour véritable pour les huiles végétales.  Je vous propose donc une sublime huile solaire : évidemment celle de chez Phyt’s.  Attention, huile solaire ne signifie pas protection solaire ! Si vous tenez à avoir une huile végétale comme protection solaire, je vous conseille vivement l’huile de coco 100 % végétale.  Un must-have contre le soleil.  Cette huile solaire est donc plus une huile de bronzage pour celles qui sont déjà bronzées.  Ne l’utilisez pas sous le soleil avec une peau toute blanche, vous pourriez avoir des surprises.  Comme je vous l’explique souvent, avec le soleil, on prend son temps, on commence par 10 minutes de bronzage par jour pour doucement de jour en jour aller vers 40 minutes maximum.  Au delà, votre peau s’abimera vitesse grand V.  Cette huile est à mon sens également un must-have parfaitement efficace et son odeur ne laisse aucun homme indifférent 😉 A bon entendeur.

Mes petits chats, je profite de ce billet pour vous rappeler de rester chez vous pendant cette crise du Coronavirus.  Ne prenez pas de risques inutiles pour vous et vos proches.  Pensez commun et pas individuel. Occupez vous de votre jardin, de votre appart, de vous et de ceux qui sont confinés avec vous.

With (healthy) love, AL

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *