A la japonaise, brossons nous la peau ! #DouxGood

Bonjour mes petits chats,

T’as qu’à te brosser Martine ! Je pense que beaucoup d’entre vous connaisse bien cette petite phrase mythique qui donnera le ton de cet article aujourd’hui.

Il y a quelques mois, j’ai lu un superbe ouvrage sur Le Secret de beauté des Japonaise.  Dans ce dernier, je découvrais le layering, qui consiste à se nettoyer le visage en plusieurs étapes, mais aussi une technique beauté et minceur des japonaises : se brosser la peau.  Oui oui, vous avez bien lu.  Du coup, je vais en profiter pour vous parler d’une brosse magique que je viens de découvrir et qui officie dans ma salle de bain.  L’idée de cette brosse : le brossage à sec de votre corps qui à de nombreuses vertu.

LA première est évidemment une vertu beauté, puisque se brosser le corps avec une brosse adaptée comme celle de Doux Good, permet un gommage tout en douceur, et donc d’avoir la peau plus douce.  J’aime l’utiliser juste une avant une bonne douche.  Je profite du moment où je pose une huile de douche sur mes cheveux (avant mes soins sous la douche) et ainsi prendre 10 minutes à me masser le corps avec cette brosse afin d’éliminer un maximum de peaux mortes.  Saviez vous que la brosse de corps existe depuis des années, mais c’est une technique qui a longtemps été oublié au profit de gommages chimiques et nocifs pour la peau parce que plus rapides ! Alors, mes petits chats, on revient aux techniques de grands mère qui fonctionnent parfaitement bien et qui sont saines pour notre peau si fragile.

 

La seconde vertu de cette brosse est une vertu minceur.  Parce que oui utiliser cette brosse permet de drainer et améliore ainsi notre circulation de notre peau.  Du coup, un petit pouce en haut pour signaler que cette brosse est idéale pour celles qui ont de soucis de jambes lourdes par ex ! Elle permets de masser tout en douceur juste avant d’aller dormir par exemple, ou encore avant un soin comme la ventouse CelluBlue, dont je vous parlerai très prochainement.

Bref, une brosse à tester dès maintenant, afin aussi de préparer votre peau délicatement au soleil ! Sachant que pour 39 €, vous aurez aussi la possibilité d’avoir la brosse vegan.

With love, Al

Les ptits chats aiment aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *